C'est plutôt mon point de vue, étant donné que j'ai accroché sur la voix et le style d'Utada Hikaru, j'ai fait quelques recherches sur cette artiste.
Donc j'ai appris qu'elle était fan d'Aaliyah, tiens donc, moi aussi^^ j'aurai refermé la boucle si l'une d'entre elles était fan de moi
Enfin bon, je met de côté sa carrière japonaise pour m'interesser à sa très courte carrière américaine.
Donc son premier album US se nomme Exodus.
Sur cet album, que je n'ai pas encore écouté en entier, j'apprend que Timbaland, bras droit d'Aaliyah, même après sa mort, a produit 3 titres sur l'album :
-
Exodus 04
-
Wonder'bout
-
Let Me Give You My Love
Et comme par magie, avant que je ne sache son implication sur ses titres, j'avais été hypnotisé par
Exodus 04,
Wonder'bout ainsi que
Let Me Give You My Love
Enfin, pour aller plus loin, je dirai que je trouve quelques similitudes, comme leurs clips à toutes les deux, qui sont vraiment grandioses ; un visage qui ne laisse pas indifférent ; un talent artistique qui a vu le jour très tôt.
Ce qui peut les démarquer, c'est qu'Aaliyah disait ne pas vouloir écrire des chansons car ce n'était pas ce qu'elle aimait faire dans la musique, et elle était commédienne ; tandis qu'Utada Hikaru écrit toutes ses chansons, depuis l'âge de 15 ans.
Voilà un petit dossier qui me permet de parler un peu d'Aaliyah, car cela faisait un moment que je ne parlai plus de mon artiste préferé.