A seulement 2 jour du salon de E3, Sony a dévoilé dans un communiqué de presse sa nouvelle PlayStation, troisième du nom.
*la console sera équipée d'un lecteur de disque au format Blu-ray, nommé BD-ROM par sony, pour Blu-ray Disc ROM (qui permettra donc de stocker plusieurs dizaines de giga-octets sur un seul disque)
*les manettes seront sans fil et fonctionneront avec la norme Bluetooth.
*la PS3 en sera équipée de 256 Mo le processeur central, nommé Cell, co-développé par Sony, IBM et Toshiba et d'une puissance de calcul de 2 Teraflops.
D'ailleurs dans le communiqué de presse de Sony répond une bonne fois pour toute à la question que de nombreux fans se posent : oui, la PlayStation 3 sera rétro-compatible, c'est à dire qu'elle permettra de jouer aux jeux des PlayStation 1 et 2.
*La console PS3 sera également compatible avec les normes Bluetooth, Wi-fi (pour communiquer avec une PSP), de 6 ports USB 2.0, plusieurs type de cartes mémoires (dont SD-Card et CompactFlash) et aura un port Ethernet de série compatible Gigabit.
*Le disque dur quand à lui, sera supporté mais ne semble pour l'instant pas être prévu d'origine sur la machine. Il s'agira de disque dur de 2.5, les même qui équipent les ordinateurs portables, ils sont à peine plus large qu'une carte de crédit.
+info et photo et video 24h/24h sur :
http://e3-info-2006.skyblog.com