Electronic Entertainment Expo !
Il s'agit tout simplement du grand salon de jeu-vidéo au monde qui se deroule à Los Angeles.
Le salon aura lieu du 10 au 12 Mai 2006...
L'E3 c'est plus de 400 Exposants ( constructeurs, editeurs, distributeurs...) sur plus de 5900 écrans.
Cet E3 sera particulièrement interessant puisque l'on aura l'accasion de voir et tester (pas nous malheuresement ) les premiers jeux Playstation 3 et Wii ( nouvelle Nindento ou feu-Revolution).
Evidemment Microsoft, installé depuis plus longtemps dans la cour des consoles Next-Gen ( nouvelle genration), jouera sa carte avec la presentation de nombreux jeux très attendus dont Halo3 !
C'est une vraie guerre que se livre les constructeurs Sony, Microsoft et Nintendo qui n'attendront pas l'E3 et feront du hors piste pour presenter tranquillement leurs nouveautés dans des conferences exclusives.
Preparez-vous donc a voir debouler une avalanche d'images et de trailers de jeux.
Propagande commerciale mensongère...
A ce point, on note depuis quelques années une recudescence des vidéos soient disant in-game (censées representer la qualité réelle du jeu quand il sortira).
Ces vidéos, sous forme de cinématiques, deviennent de plus en plus mensongères...les jeux n'hesitant pas à nous montrer des vidéos pas assez belles pour etre des cinématiques en image de synthèse et trop belle pour être du in-game, nous faisons perdre ainsi notre esprit critique et troublant les limites entre le vrai jeu et celui qu'il est censé devenir.
Je ne prend pas trop de risque en disant que montages, retouchages et autres trucages voués à enjoliver les jeux de manière substantielle seront de la partie...et que nous aurons encore de nombreux debats sur les forums et autres sites de jeux-vidéo pour savoir si la chose que l'on nous montre est réalité ou pure speculation.
Pour appuyer cette crainte, voici une vidéo de
Call Of Duty 3 parmi d'innombrables exemples qui risque d'appuyer cette thèse.
Encore une fois, il faudra s'en tenir au demonstration de jeu et non pas aux vidéos...chose plus facile à dire qu'à faire sur les esprits naïfs que nous sommes !
vivement la semaine prochaine...