Voila, j'avais laissé un peu mon blog a la ramasse ces temps-ci mais vu que j'ai du temps pour faire un petit article, je ne vais pas me géner. Ainsi, je vais vous parler ce soir d'un jeu vraiment qui m'a fait ressentir des sensations auxquels je n'avais jamais ressenti avant sur console portable. Ce jeu n'est autre que Metroid Prime: Hunters que j'ai eu hier matin.
Voila plus d'un an que je l'attendais impatience, je fais partie de ceux qui ont eu la démo avec la DS.
Inutile de vous le dire, le jeu dépasse mes attentes et largement!!
Lorsqu'on commence le jeu, on ne peut qu'être que éblouie par la beauté de la scène d'introduction qui présente les 7 personnages (chasseurs) du jeu. Du jamais vu sur DS, des vrais cinématiques sur une console nintendo!! Ensuite, vous pouvez choisir entre deux modes: le mode solo et le mode multijoueurs. Je commence par le mode solo est vraiment bien choisie pour une console portable, je m'explique. Le jeu ne ressemble pas beaucoup aux anciens metroids sur Gamecube, bien sur, vous controlez toujours samus et vous devez explorer des niveaux très vastes mais cette fois-ci, votre équipement reste intact tout le long du jeu et le scénario est différent et innovant. Samus doit récupérer tous les octoliths pour ainsi avoir un énorme pouvoir, ce pouvoir ne doit pas tomber aux mains ennemis et Samus est donc pourchasser par 6 chasseurs. Ses chasseurs, vous les rencontrez durant votre exploration dans les différentes planètes du jeu, qui est ensuite suivi d'un combat a mort ou dextérité et réflèxe sont mises a rude épreuve. Certainement, des moments qui vous marqueront, et que dire des boss gigantesques qui vous attendent a chaque récupération d'octolith.
Le mode solo est finalement riche en action, mais l'exploration prime avant tout, votre sens de l'orientation devra être super bien utilisé pour pas vous perdre même si vous avez une carte. Comme les anciens Metroid Prime, vous pourrez scanner différents objets et monstres pour en apprendre plus sur les planètes et finir le jeu a 100%.
Concernant la jouabilité, elle est assez déroutante au début mais finalement très précise lorsqu'on commence a prendre bien en main. Englissant le stylet sur l'écran tactile, l'écran du haut bougera ce qui fait office de visée. La croix directionnelle permet de faire bouger Samus et la bouton L a tirer. Pour changer d'arme une simple pression sur une partie de l'écran tactile est le tour est joué, pareil pour la transformation en morphball.
J'en finis ainsi pour le mode solo pour ne pas trop dévoiler. J'en viens maintenant au mode multi joueurs, où vous passerez surement 80% voir plus de votre temps de jeu.
7 modes de jeu sont a votre dispositions tel que la célèbre bataille, la capture d'une zone, nombre de vie limité etc... Les 7 chasseurs peuvent être joué comportant chacun leurs propres avantages et défauts et n'ont donc pas les mêmes caractéristiques. A vous de choisir votre perso préféré.
Vous pouvez jouer en multi avec une seule cartouche ou avec plusieurs cartouches. Mais LE mode multi qui fait tout le charme du jeu est le mode on-line. Vous avez deux possibilités soit, vous jouez contre des inconnus en continental ou mondial de votre niveau ou pas, soit vois jouez contre des amis avec le système d'échanges de codes amis.
Lorsque vous jouez contre des inconnus, un seul mode est disponible, le deathmatch jouable jusqu'a 4, il n'y a aucun lag durant les parties si ça peut rassurer quelques personnes. Lorsque le match est fini, vous avez la possibilité de mettre les adversaires dans vos rivaux. Vous pourrez ensuite, les rebattre quand vous voulez et dans les 7 modes de jeux! C'est comme ça, vous leurs prenez leurs codes amis. En jouant contre des amis (ou rivaux), vous pouvez choisir entre 6 modes et grande nouveauté originale, vous pouvez parler directement avec vos adversaire avant et après les parties gràce au micro de la DS! Tout marche impeccablement, pas de problème de grésillement et autres.. On devient finalement vite accro du mode on-line au point d'en laisser le mode solo tranquille.
Au final, Metroid Prime:hunters est vraiment une tuerie, une bombe qui fait partie des jeux DS de l'année et qui restera dans les mémoires bien longtemps, je pense. Graphismes, jouabilités et innovation vont parfaitement ensemble et ce jeu le confirme. Tout possesseurs de DS se soit de l'avoir, les autres vont devoir s'acheter une DS. Passer a coté de ce jeu est une grosse erreur.
Les plus:
-jouabilité parfaite pour un FPS
-graphismes époustouflants pour de la DS
-mode multi-joueur et on-line excellent
-tout le jeu quoi
Les moins:
-quel mécontentement lorsque j'ai vu qu'après avoir récupérer un octolith, j'ai déjà fait 12% du jeu en 30min
-et c'est tout!!

tags :
posted the 05/06/2006 at 12:06 AM by
nanonyme