Game informer a eu une exclusivité sur Assassin creeds:
Voir le site
Il y a déjà eu une présentation du projet au GDC(Game Developper conférence) et tout le monde a été impréssionné même les développeurs:
Tiré du blog de Lama himself
http://www.gaming-side.com/mx981/
- Patrice Desilets, le créateur de Sands of time, y a présenté une preview de son nouveau projet next gen qui utilise ce qu'il appel l'organic design.
- La conference etait vraiment confidentiel puisqu'une personne de CMP (l'organisateur de la GDC) est venu avant la conf pour bien insister sur le fait qu'aucune photo ou vidéo ne devait être prise.
- Le principe de jeu est de respecter au maximum les règles physique du monde réel pour concevoir le gameplay, donc pas de double saut, pas de saut super long etc...
- Par exemple l'escalade ne se fait pas sur un mur ayant une surface pouvant s'escalader prévu par le level designer. L'escalade est possible sur n'importe quel mur ayant assez de prise. Une vidéo a montrer le résultat et c'est assez impressionnant de voir le personnage s'accrocher de manière naturel aux vrais prises.
- Le monde sera également un open space réaliste (le proto montre un environnement moyenâgeux)
- La foule sera géré et le joueur pourra éviter, bousculer, perdre l'équilibre grace/a cause des passants.
- Au niveau de la maniabilité chaque bouton représente un membre (croix les pieds, rond bras droit, carré bras gauche etc...) et toutes les actions seront contextuel. J'ai quelques doutes sur ce système puisque le contexte change tout le temps, le risque pour que le joueur active une action non voulu est importante. Patrice Desilets m'a confirmer après la conf qu'il faisait justement tout pour éviter ce soucis.

tags :
posted the 05/05/2006 at 11:39 PM by
mos