Bonsoir tout le monde

,
Ce soir j'ai pris ma plume et je me suis posé une question :
comment élaborer un article intéressant sur la Wii tout en évitant de rabacher ce que d'autres avaient déjà dit auparavant..
Parce qu'il faut être honnête, (mode ironique ouvert) les la Wii et bah en fait c'est trop de la
méga tuerie over trash grâce à une manette hyper hype avec comme technologie, la
giroscopimisation et la
détectation de mouvement (humour

) et les la Wii...baaaaaaaaaa c'est quoi ce nom de mongol !! bouhhh !! Nintendo va crever à cause du nom de la console. Ahahaha.......Nintendo, où l'art d'être mauvais ^^, fleurissent ces derniers temps sur la toile et je pense qu’à un moment, il faut voir plus loin que le bout de son nez.
Cela étant dit, mon article peut commencer ^^.
« Nintendo va-t-il se casser la gueu…avec la Wii?» Voila une question qui, à mon avis, à déjà dû hanter bon nombre de joueurs. Bien entendu il est encore trop tôt pour se prononcer (à moins que l’on fasse appel à « Sara »……..j’entend au fond de la classe quelqu’un me demander qui est Sara…je m’empresse donc de répondre : Sara est une voyante qui a élue domicile sur le blog de Strafoxx. Cette dernière a l’air très fiable et nous propose ses services gratuitement donc n’hésitez pas et allez lui poser des questions ici :
http://www.jeux-france.com/blog_Starfoxx
Trêve de plaisanterie redevenons sérieux. Donc si on peut … « Oui Mr au premier rang ? » « Et mec qu’est-ce que tu raconte !! Tu nous apprend rien dans ton article avec tes « personne n’a la réponse et patati et patata et tes blagues vaseuses !! » « Oui oui deux minutes veux tu, laisse moi continuer mon idée ».
Après le « semi-échec » de la Gamecube et la montée en puissance de Sony, Nintendo se doit de jouer très serré s’il veut garder sa place dans la « bataille » vidéo ludique.
Attardons nous justement sur ce mot « bataille ». Je pense qu’à une époque ce mot aurait assez bien convenu pour décrire la « gueguerre » entre Crosoft, Sony, et Tendo : envie d’avoir un maximum de part de marché, bouffage de nez (je sais pas si ça se dit ^^), achat de nouvelles licences, concurrence sur un marché jusque là dans une situation oligopolistique ( Sony avec sa PSP qui vient mettre des bâtons dans les roues de Nintendo, maître de ce marché des portables jusqu’alors), etc…Néanmoins je pense que ce temps est révolu pour la simple et bonne raison que pour qu’il y ait « affrontement », il faut se battre avec les mêmes armes.
Et c’est en cela que Nintendo a été rusé. En effet, prendre un tel virage avec la Wii a été une excellente idée (ce n’est que mon avis et vous pouvez bien entendu ne pas être d’accord avec ce dernier). Excellente idée mais aussi, seul moyen de s’en sortir. Je m’explique :
- il s’est vendue environs 5 fois plus de Playstation 2 que de Gamecube rien qu’au Japon. Or à cette époque comment compare t’on ces deux consoles ? Par les jeux et par les graphismes.
Il s’avère donc que si Nintendo avait continué sur cette voie, il en aurait été de même durant la Next-Gen, plongeant alors la firme du plombier moustachu à subir l’incroyable succès de la PS3 et à se contenter des miettes. Nintendo est donc dans l’obligation de trouver de « nouvelles armes » afin d’inverser la tendance : se sera donc sur un gameplay novateur que se basera la stratégie de Nintendo. La Wii est née.
Comme dit précédemment nous ne pouvons savoir si ce changement d’orientation sera bénéfique pour Nintendo. A titre personnel, je pense que oui.

Le succès de la DS face à la PSP en est le parfait exemple. Nintendo montre que les graphismes ne font pas tout et qu’une nouvelle manière de jouer peut faire face à la surenchère technologique.
Tout cela doit néanmoins être
nuancé car le marché des consoles de salon n’est pas dans la même situation que celui des consoles portables (Nintendo était leader avant d’innover sur le marché des portable alors que sur le marché des consoles de salon, Sony domine largement).
Pour conclure, c’est un pari
risqué que va tenter d’entreprendre Nintendo durant cette année mais j’espère sincèrement que ces efforts seront récompensés (je ne souhaite pas que Nintendo devienne leader, je trouve que ça n’aurait aucun intérêt. Je souhaite juste que Nintendo sorte du gouffre dans lequel il s’enfonçait depuis quelques années et qu’il en ressorte changé et surtout qu’il prenne en compte les erreurs du passé et qu’il les mette à profit afin d’avancer toujours plus loin dans la création de plaisir vidéo ludique ). Et c’est seulement ainsi que Nintendo pourra reconquérir les joueurs déçus par la firme et leur montrer que Nintendo à changer, que
Nintendo est grand.
Waaaaaaaaa je suis mort….

Pour un premier article j’y suis peut être allé un peu fort.
J’espère que cela vous aura intéressé et n’hésitez pas à me laisser vos remarques (j accepte tout :
critiques, compliments, idées pour faire avancer le blog).
Allez @plouche
bref ct plaisant a lire quand meme
Après a savoir les japs qui voudront et/ou pourrons s'acheter les 2 consoles.
COncernant le reste du monde nintendo n'ont aucunes chances face a M$ et Sony.
La situation est donc bien délicate pour nintendo et ca se pourrait que ce soit leur derniere console !
Moi je dit
1/Sony
2/Nintendo
3/Microsoft (la xbox 360 ,se vendant 1 quart moin que la wii,et la moitier comparer a la play3)
Promis je trouverais quelque chose de plus palpitant la prochaine fois
Sara est d'ailleurs d'accord avec moi... elle veut te dire qqch d'ailleurs... ha mais oui! j'avais oublié... je lui ai coupé la langue... la pauvre...
pauvre Sara.....
Par contre ce que je n'avais pas pensé c'est le prix de la manette. Si la manette vaut 100€ cela ne servira à rien de dire que la console est moins chère que les autres.
J'aime bien ta manière d'écrire, elle sort un peu de l'ordinaire, elle est tout sauf ennuyeuse, donc j'espère que ton blog aura du succès !
encore un ENORME merci pour ton soutient. ^^