xiaomay > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 28/04/2006 à 22:21 par xiaomay
    commentaires (49)
    vicoboss publié le 28/04/2006 à 22:22
    Mais n'importe quoi...bien sûr que les éditeurs-tiers suivront la Wii.
    thomass publié le 28/04/2006 à 22:23
    en fait le truc c'est qu'il faudrait attendre l'E3 avant de sortir trop d'aneries .. :/
    xiaomay publié le 28/04/2006 à 22:27
    [Vicoboss] ah WII? et qu est qui te fait dire ça? la N64 ou la Gamecube? ou meme la DS un peu vide niveau tiers? je veux dire regarde les news et compte le nombre de grosses licences multi. sans WII dedans!
    xiaomay publié le 28/04/2006 à 22:28
    [Thomass] en meme temps corsoft et sony y seront aussi avec leur lot de surprise, alors qu ils ont deja plein d annonces... sauf que tendo aura que ca,aucun truc avant... et en attendant trop on va etre decu...
    medox publié le 28/04/2006 à 22:29
    Je ne suis pas d'accord avec toi, perso je pense que les tiers développeront bien plus sur la Wii qu'ils ne l'ont fait sur GameCube. Mais bon c'est ton opinion.
    xiaomay publié le 28/04/2006 à 22:31
    [Medox] c est pas une opinion, c est une inquietude... d un joueur qui a commence avec la nes et qui possede environ 200 jeux nintendo lol
    gonzales publié le 28/04/2006 à 22:31
    Rien a battre des tiers,ils sont bon qu'a faire de la merde a coté du genie créatif de nintendo,moi ce que j'attend sur Wii c'est les jeux first et second party de qualité donc exclusif,pour le reste j'aurai une ps3,enfin j'espere
    whatif publié le 28/04/2006 à 22:34
    Déjà EA a annoncé que toute sa gamme sport serait transposé sur Wii (ça claque Wii), ensuite DBZ T2, Monkey Ball, Sonic, Red Steel, Tony Hawk, sans doute un Trauma Center, Sadness, le jeu adapté d'un comics dont j'ai oublié le nom qui sera en multisupport, Marvel Ultimate Alliance, Bob l'éponge... Ca fait EA, Activision, Sega, Ubisoft, Nibris, THQ... Je sais pas si tu as remarqué, mais les annonces de jeux affluent depuis cette semaine quand même! Bon par contre, ça risque d'être encore le désert niveau jeu de bagnoles...
    xiaomay publié le 28/04/2006 à 22:35
    [Gonzales] pas si faux... mais ca reviens a la cube quoi, la PS2 pour les tiers et la cube pour tendo...
    xiaomay publié le 28/04/2006 à 22:36
    [Whatif] Nibris, tu veux dire cette ultra fameuse boite polonaise qui n a jamais fait aucun jeu avant? (-:
    alexkidd publié le 28/04/2006 à 22:36
    T'es vraiment un mouton Gonzales! Tu critiques les tiers alors que tu vas acheter une PS3 ! Il y en a franchement ils devraient se taire au lieu de se faire remarquer! Tu viens de t'enfoncer un pieux sur ta cuisse gauche
    gonzales publié le 28/04/2006 à 22:38
    Moi c'est pas le cube que j'ai en reference mais la N64
    Nintendo s'est peu occupé personellement du cube contrairement a la N64 qui avait le droit a toute leur attention avec des jeux qui était des hit a chaque fois.
    xiaomay publié le 28/04/2006 à 22:40
    [Alexkidd] bref, il a plus de jambe, car ce qu il dit veut aussi dire que ce sera comme la cube quoi. )-: . enfin les tiers c est la diversité quoi! j adore mario mais si des tiers pouvraient vraiment se donner à fond sur WII ca le fait quoi! mais avec nos politiques de portages... copié colé.. les feigants d editeurs d aujourd hui risquent de zapper la wii. "zapper" lol avec les telecomande
    gonzales publié le 28/04/2006 à 22:41
    [Alexkidd] je parle des jeux tiers sur console nintendo,pas en general,quand tu regarde la DS,force est de constater que seul nintendo sort des jeux a peu pres interressant,surement parce qu'il faut se creuser les meninges,et bien je pense que sur Wii ca va etre pareil.
    xiaomay publié le 28/04/2006 à 22:42
    [Gonzales] ah les jeux rares!!! GOLDEN EYE, PERFECT DARK, DK, NAJO KAZOOIE, JET FORCE GEMINI rahhhh, CONKERS BAD FUR DAYS... mes petits freres y jouent encore... putain pourquoi tendo a vendu cette boite qui fournissait autant de references pour les gamers!!! un perfect dark sur cube et c etait tout bon quoi, comme le halo de la box:::
    itachigo publié le 28/04/2006 à 22:42
    Ca va faire comme la GC plein de promesses de jeux genre Dragon Quest 8 qui était annoncé et plus le temps va passer plus les éditeurs tiers vont abandonner la console.
    Une fois leffet de nouveauté passé niveau gameplay la wii va sombrer dans l'oublie.
    Surtout que la PS3 et la xbox 360 peuvent innover et sortir des accessoires n'importe quand durant la vie de leurs machines.
    Alors que Nintendo ne pourront rattrapper le manque de puissance de la console.
    xiaomay publié le 28/04/2006 à 22:42
    [Gonzales] c est de ca dont j ai peur, il y a que tendo sur DS Lol...
    xiaomay publié le 28/04/2006 à 22:44
    [Itachigo] bon je n irai pas jusque la quand meme!!! nintendo est bien le seul a pouvoir faire vivre des consoles par lui meme en vendant ses propres jeux en plus... les tiers a la limite, tendo s en tape s il vend pokemon et mario::
    alexkidd publié le 28/04/2006 à 22:44
    De toute l'époque de la famicom et de la super famicom est revolu! Imaginez si nintendo etait a la place de sony, est-ce qu'il se casserait le cul pour proposer un nouveau gameplay ou bien sortir une console puissante et classique comme la ps3? Moi je pense a la 2e hypothese! Le leadership de sony les force à innover et çà c'est positif pour nous joueurs!
    manumal publié le 28/04/2006 à 22:46
    Xiaomay si tu t'étais un peu informé sur les jeux à venir tu n'aurais pas fait ce vieil article ...
    Sache juste que sur les 20 jeux au lancement seulement 6 sont de tendo alors bon tu dira s'que tu voudra mais niveau objectivité c'est zéro
    alexkidd publié le 28/04/2006 à 22:47
    Ichitago, on dirait que tu eprouves du plaisir en disant cela! Si c'est la cas tu as tord jeune homme, c'est pas bien! Nintendo c'est mythique, ils ne vont pas clamser comme çà t'intiètes pas!
    vegeta60 publié le 28/04/2006 à 22:53
    Pour que les editeurs annoncent sur la Wii faut qu'il savent comment elle fonctionne,et cela doit prendre beaucoup plus de temps pour le developement que par exemple sur 360 et ps3!!!
    manumal publié le 28/04/2006 à 22:55
    Nintendo c'est hype tout le monde aime nintendo lol
    freddodo publié le 28/04/2006 à 22:56
    Non Manumal, Xiaomay est très objectif (il exprime des doutes sur une console, sans apriori même si il aime nintendo), je me fais moi aussi des soucis au sujet de la Wii, j'espère que les éditeurs tiers suivront
    freddodo publié le 28/04/2006 à 22:57
    Vegeta, pas du tout, la structure de la révo est dite bien plus simple et plus basique, ils voulaient que ce soit plus pratique pr les tiers
    itachigo publié le 28/04/2006 à 22:58
    J'aime pas nintendo c'est trop cucul et y se foule jamais pour leurs jeux des des radins.
    Ils mettents tjrs en avant le gameplay pour palier au manque de technique dans leurs jeux !
    Et c'est pas pour faire plaisir aux joueurs c'est juste que ca coûte moin cher de développer un tel jeu.
    Avec eux on a l'impression que gameplay innovant et puissance sont imcompatible.
    Enfin les fan tendo sont tellements des moutons quils disent Amen a tout ce que fait bigN !
    freddodo publié le 28/04/2006 à 23:04
    Tu n'as pas du beaucoup jouer aux jeux nintendo pour dire ça. Si les jeux remportent du succès c'est qu'ils ont du mérite. Des jeux comme zelda tww ont demandé un grand investissement et a constitué un réel challenge. si tu y avais joué tu l'aurais su. après c'est sur que pas mal de jeux tendo étaient un peu baclés, d'autre n'ont pas profité des capacités de la console ou auraient pu etre approfondis (comme mario sunshine). pour zelda TP si tu avais lu tout ce qu'il y a autour tu verrais qu'ils se petent le cul pr nous fournir un meilleur jeu, si possible mieux que zelda OOT. Je n'aime pas trop la politique protectionniste de nintendo mais il faut avouer qu'en général les jeux sont originaux et mettent aussi la puissance à contribution (comme metroid par exemple)
    freddodo publié le 28/04/2006 à 23:05
    Cependant c clair que si nintendo continue à s'isoler et faire que leurs propres jeux ça va aller très mal...
    yamaha publié le 28/04/2006 à 23:07
    [Alexkidd] Pas trop d'accord avec toi : le Virtual Boy était sorti de nul part, alors que Nintendo aurait pu mettre le projet dans un tiroir. C'est une boîte qui pense avant tout au gameplay, au jeu vidéo quoi. Et le projet Revo a commencé en 2003, soit 1 an après la sortie du Cube, encore loin de s'être avouer vaincu fasse à la PS2. La Wii serait là peut importe le leader chip je crois.
    darkced publié le 28/04/2006 à 23:12
    [Itachigo] c'est sur que les jeux auxquels tu joues aujourdhui ont tous été créé par sony et les tiers.. nintendo n'est pas radin, ils ont le sens de l'economie, c'est pas pour rien qu'ils font du benef eux. le graphisme est important c'est vrai, mais regarde le nombre de boite de jeux video qui ferment 1) a cause de ton attitude a la con qui ne fait qu'encenser la technique et 2) parce que ca revient trop cher a developpé un jeu aujourdhui. c'est pour ca que la Wii aura des developpeurs tiers, ils pourront pas suivre les couts sur les autres supports ou bien on aura plus que du EA et ca j'en veux pas dsl.
    maintenant tu dit nintendo c'est cucul et c'est des radins et ya que le gameplay qui compte. enfin sans nintendo tu jouerai pas a ta playstation aujourdhui. et puis sony niveau radin ils sont pas mal, pas fichu de changer les prise de leur manette qui sont celle de la snes ( car la ps1 avait été faite pas nintendo au depart mais ca tu le sais sans doute pas...)mario64 c'est cucul, tout le monde l'a copier et tu joue a un de ses clones je pense. mariokart pareil, smash bros pareil... et on pourrait continuer sur les innovations créées par nintendo reprises par tout le monde.ouvre un peu les yeux. maintenant comme on dit: sans maitrise la puissance n'est rien. nintendo maitrise et n'as pas forcement de puissance pour créer des blockbusters alors pourquoi de jeter dans la gueule du loup et aller se ruiner? ca serait stupide mais ca tu le comprend pas apparemment.les pro nintendo disent ptet amen a tout ce que fait bigN mais tu fais pareil avec Sony, donc je vois qui est mieux dans l'affaire.
    picpic publié le 28/04/2006 à 23:13
    "pour palier au manque de technique dans leurs jeux !" alors là c'est plus fort que le roquefort !!!!!!! Zelda WW c'est pas une prouesse technique par hasard. F-Zero GX, un effet de vitesse unique (aucun autre jeu aussi rapide). Metroid Prime 1 une perle de graphismes, de gameplay, d'immersion, de technique.

    "y se foule jamais pour leurs jeux des des radins" Ca aussi c'est fort. 4 ans pour réaliser Zelda Ocarina of time sur N64. C'est sur y se foule pas beaucoup.

    Quand on voit beaucoup de jeux, genre EA, (surtout du sport) je pense pas qu'il passe des années à réalisé un Fifa, ou un Tiger Wood. Rockstar avec ses GTA toujours pauvre graphiquement, il prendrait une année en plus de développement il serait enocre plus magnifique, alors que non faut du fric donc on sort un jeu tout les ans.

    Alors que Nintendo est certainement le créatuer de jeu qui passe le plus de temps a développé ses jeux.

    Alors franchement tes pseudo arguments bidon tu te les gardes. En ce moment t'es le pire membre de ce site.

    Espèce de mouton.
    yamaha publié le 28/04/2006 à 23:18
    Aussi non je pense qu'il y aura pas mal de jeux uniques venus des tiers, Konami le dernier en date, et ça coïncide parfaitement avec le nouveau nom qu'est la Wii. Ca sera très différent de la PS3 et de la 360, et ceux qui aimeront l'achèteront. Bien sûre les harcore gamers s'y retrouveront avec pas mal de licences connues adaptés aux spécificités de la Wii.
    darkced publié le 28/04/2006 à 23:22
    [pipic] mais tu te rend pas compte que GTA c'est trop beau pour lui parce que ca sort sur support sony...
    enfin bref, en meme temps je vois meme pas pourquoi on trouve des contre arguments, les siens sont tellement bidons que c'est facile de le contrer et qqun qui sort de telles aneries ne peut pas reconnaitre que les autres arguments, meme pertinents, peuvent avoir du sens.
    manumal publié le 28/04/2006 à 23:31
    Putin c'est là ou ont vois à qui ont à affaire ,le gars qui reproche nintendo de mettre en avant le gameplay ,mais bien sur et alors putain t'a cas pas acheter nintendo ,c'est ce que tu fait j'espère wii ??? Et bien qu'est ce que tu fous ici achete ta ps3 tu va bien t'amuser avec ,parle d'elle ,combient elle va être bient etc fait quelque chose de constructif quoi

    Sinon :"Non Manumal, Xiaomay est très objectif (il exprime des doutes sur une console, sans apriori même si il aime nintendo), je me fais moi aussi des soucis au sujet de la Wii, j'espère que les éditeurs tiers suivront"

    Perso c'est subjectif ce qu'il nous raconte ,il parle de ses doutes , ce qui est objectif et la je vais l'écrire en grand C'EST QU'IL YAURA 20 JEUX AU LANCEMENT ET 6 SERONS DE TENDO ,SA VEUT DIRE QUE 14 SERONS DES EDITEURS TIERS , SA RENTRE DANS LA PETITE TETE A CERTAINS ??? (commence à en avoir marre des fois ....)
    xiaomay publié le 28/04/2006 à 23:42
    [Manumal] Je pense etre objectif quand je parle de nintendo. En tout cas je suis assez vieux pour avoir connu la guerre NES contre MASTER SYSTEM et avoir ete du coté NIntendo lol. aujourd hui, je joue sur tout les support, mais nintendo a beaucoup influencé ma vie et je me pose des questions en voyant autant de jeu MULTI non portés sur WII... c est inquietant non? alors qu il y ait 20 jeux dont 14 de tiers c est cool; et pour les autres? 60 PS3 et 70 XBOX 360??
    darkced publié le 28/04/2006 à 23:53
    oui mais [xiaomay] la ou c'est different,c'est dans la comunication de chaque firmes. la Révo ou plutot la wii maintenant n'a pas du tout devoilé ses secrets. on ne connait ni la puissance, on a vu aucune demo technique rien de rien, juste des infos comme ca. les developpeur n'ont pas encore annoncé leur jeux mais ont assurer leur soutient ( pour les + importants du moins) on connait la culture du secret chez nintendo qui a du dire aux editeurs de se la fermer et de devoiler ce qu'ils ont a dévoiler a l'E3 afin de faire beaucoup de bruit lors du salon. regarde Red Steel, on en avait meme pas entendu parler avant et il sort comme ca de nul part. ben les autres ca va etre pareil, on les entend pas pour le moment, mais le moment venu et voulu, ils annonceront leurs jeux sur wii et je pense que ca sera a l'E3 c'est tout.
    yamaha publié le 29/04/2006 à 00:00
    [Xiaomay] Le problème c'est que ta encore le schème Cube dans ta vision : c'est fini. Laisse le temps aux dévelloppeurs de tater les possibilités de la bête, et oui c'est tout le gameplay qui perdure depuis "10" ans qui est à repenser, c'est pas rien ! Laisse Nintendo montrer de quoi elle est capable, car c'est eux qui devront montrer l'exemple. Et après les éditeurs tiers, passionnés il me semble, s'investiront, parce que quand c'est nouveau c'est toujours risqué ! Et bien sûre, ça ça change pas, le nombre de jeux sera automatiquement conséquent sur la plateforme la plus vendue, donc laissons le marché décider, mais il est clair que Nintendo doit redoubler d'effort par rapport à ses concurrents.
    xiaomay publié le 29/04/2006 à 00:11
    [Darkced] c est vrai, c est mon espoir aussi... (-: vivement l E3
    xiaomay publié le 29/04/2006 à 00:13
    [Yamaha] en meme temps, j ai plus de jeux sur cube que sur ma PS2 par exemple... lol... je crois que j en avais cependant deja plus sur n64 et encore plus sur super nes... un peu moins sur nes mais j etait gosse...
    yamaha publié le 29/04/2006 à 00:21
    Oui t'as raison tu as choisi les jeux que t'aime, c'est l'essentiel. Mais du côté du fabriquant, il fait tout pour que sa console se vende, c'est plus dure, et plus drôle pour nous en même temps lol
    xiaomay publié le 29/04/2006 à 00:23
    [Yamaha] ce que je veux dire c est que ma quantité de jeu de la super nes vers la cube a quand meme diminué... sniff... pas de jeux qui me plaisent? par contre sur GB puis GBA puis DS ca ne fait qu augmenter... tiens je devrai prendre des pics de mes jeux N64, cube, super nes et super famicom et nes!! pour completer ma vieille pic de mes jeux GB!
    yamaha publié le 29/04/2006 à 00:35
    Moi je suis passé à côté du Cube, carrément ! J'avais la Dream aussi. Mais je compte bien me rattraper en achetant tous les hits GC avec la Revo !
    xiaomay publié le 29/04/2006 à 00:37
    [Yamaha] on critique beaucoup le cube mais elle a quand meme un paquet de bombes... (-:
    yamaha publié le 29/04/2006 à 00:41
    Clair ! Les RE, F-Zero, Pikmin, Zelda, Odama et j'en passe...et Luigi's Mansion aussi qui fait son petit effet lol Bref les raisons de la relative échec sont ailleurs sans doute...
    xiaomay publié le 29/04/2006 à 11:05
    c est clair... plus pas mal de FPS quand meme... je veux dire le medal of honnor et autres sont sur CUbe aussi:::
    cubavnir publié le 29/04/2006 à 14:21
    Perso les jeux des tiers je me torche les fesses avec, tout les jeux que j'ai sur GC sont des exclus et à de quelques exceptions des multi-plateformes comme Soul Calibur 2 et Quitte ou Double, bref avec la Wii je souhaite pleins de jeux Nintendo et plus d'exclus, mais les jeux de tiers...voilà ils sont rares à être de qualités et à mes gouts surtout
    xiaomay publié le 29/04/2006 à 14:25
    [Cubavnir] oui, mais bon, de bons jeux de tiers ca nous fait pas de mal quand meme!!on peut pas se fermer sur nintendo
    amuroray publié le 29/04/2006 à 16:46
    je dirais une chose, arretons la nostalgie 2 seconde...regardons ce que proposera nintendo al E3, sa plairera pas a tou le monde c est sur mais si peu permettre a Big N d ouvrir un nouveau marché c est que du bon pour l industrie et pour nous les joueurs meme si on aime pas le gameplay de la wii. Pourquoi ? parceque ca permettra sans doute aux developpeurs d affronter les couts collossaux qu engenderons le devellopement sur PS3.
    xiaomay publié le 29/04/2006 à 23:34
    c est clair/.// s ils suivent (-: