Toshihiro Nagoshi de Sega s’est entretenu avec 1up pour discuter du fraîchement annoncé, Super Monkey Ball sur Nintendo Revolution. Voici l’Interview en question :
1up : Pouvez-vous nous dire en quoi le gameplay de ce titre sera différent des précédents Super Monkey Ball grâce au pad Revolution ?
Toshihiro Nagoshi : Le fonctionnement en lui-même lorsqu’on contrôle le jeu. Une fois que vous êtes sur le jeu, vous réaliser que c’est vraiment
instinctif… mais a la place de pencher le joystick de la manette, vous pencherez le pad lui-meme. Et je suis sur que vous vous rendrez compte combien cette façon de joueur va parfaitement au jeu.
1up : Y avait-il d’autre mode de contrôles que vous avez testé pour le jeu et que vous avez par la suite abandonné ?
Toshihiro Nagoshi : Oui, il y en avait beaucoup. Cependant, ça doit rester secret et je suis désolé de ne pas pouvoir divulguer d’informations concernant ces autres modes de jeu qui n’ont pas aboutit.
1up : A-t-il été difficile pour vous d’adapter un concept déjà existant, en l’occurrence il s’agit de Monkey Ball au pad Revolution ?
TN : Il était facile pour moi d’imaginer quelles sensations éprouverait le joueur en jouant avec le pad Revolution. Alors j’ai essayé, et les résultats étaient tout comme je l’esperais. Je pense que j’étais alors capable de créer sans aucun problème la bonne sensation.
1up : Etant donné qu’il s’agit d’un jeu next-gen, est-ce que le développement a nécéssité une plus grande équipe que pour les anciens jeux Monkey Ball ?
TN : Non, pas du tout.
1up : Est-ce que vous utilisez un nouveau moteur graphique pour le jeu ou est-ce le même que pour les précédents ?
TN : Il s’agit d’une version améliorée basé sur le précédent moteur. Je suis sur que nous avons su l’exploiter de facon a ce qu’il plaise aux joueurs.
1up : Pourquoi pensez-vous que la Revolution est la bonne console pour la série des Monkey Ball ?
TN : C’est parce que la sensation va totalement avec le type de jeu. On dirait presque que la Revolution a été crée pour que Monkey Ball soit joué dessus.
1up : Quel genre de mini-jeux pouvons nous attendre de voir dans le jeu? Comment prévoyez vous d’utiliser le pad Revolution de facon unique pour ces mini-jeux ?
TN : De toute la série, ce titre contient le plus grand nombre de mini-jeux. Evidemment, grâce au pad, il y a des gameplay que nous ne pouvions pas réaliser et désormais c’est possible dans ce titre.
1up : Avez-vous pensé à permettre au joueur Revolution de jouer aux anciens titres Monkey Ball en utilisant le nouveau système de contrôle ?
TN : Nous ne prévoions rien concernant ce point. Mais si les demande des joueurs sont nombreuses, il serait interessant de se pencher dessus. Et je suis certain que ca sera une parfaite facon de jouer.