Sega annonce ce matin le 2e jeu de son line up pour l'E3, et surprise, il s'agit du 1er jeu Revolution officiellement annoncé.
Sega convertit sa licence Monkey Ball aux spécificités de la Revolution, notamment avec les mini jeux qui devraient profiter de ce nouveau gameplay. Pas beaucoup plus de précision pour l'instant. La date de sortie restera flou, tout comme celle de la sortie de la console. Mais pour rappel, Monkey Ball faisait parti des jeux du lancement de la Gamecube. Un schéma qui pourrait se reproduire.
Concernant, le gameplay, Sega dévoile une première précision. Il sera maintenant possible de faire sauter le personnage en faisant un mouvement vers le haut avec la télécommande. Une nouveauté qui pourrait révolutionner le gameplay selon les développeurs!!
Il semblerait aussi que ce soit Toshihiro Nagoshi qui s'occupe personnellement du projet, puisqu'il donne un interview à 1UP à l'occasion de cette annonce. Du tout bon. Il précise que ce développement n'a pas demandé plus d'effectifs que pour les précédents opus. Le jeu utilisera le même moteur que sur GC, surement optimisé. Et il espère contenter tous les joueurs aussi bien sur le plan graphique que ludique.