L'épisode Dreamcast:
La dreamcast sort en 1999 au Japon. Elle devance toutes ses concurrentes. Un gros risque.
Le hardware basé sur la technologie Power VR de NEC s'avère epoustouflant de par son bon ratio puissance/fiabilité. Facile à programmer, la console offre très vite de très bonnes expériences de jeu, et entrouvre le voie vers le online.
la DC: une console de reve pour beaucoup d'entre nous!!
la DC fait assez vite l'unanimité, soutenue par une bonne base de gamers et par une presse plutot enthousiaste.
Pourtant, le monde du JV a bien changé. La PS2 ne va pas tarder à arriver et la marque imposée par Sony devient synonyme du mot console à lui tout seul. Chose que Sega voulait d'ailleurs faire avec sa nouvelle console.
la carte Power VR de NEC, base du processeur graphique de la DC. Peu d'esbrouffe mais de la puissance maitrisée
La DC vendue à perte devait se vendre à grande echelle, pour pouvoir se faire un max d'argent sur les jeux. Le constat est malheureusement mitigé à ce niveau. Des éditeurs décisifs comme EA boudent la DC (C'est d'ailleurs la guerre ouverte depuis cette époque.)
Dur de lutter contre un tel hype!!!! Remember Virgin Paris!!!! Mauvais souvenir pour ma part!!!
Après 4 années d'affilées de déficits colossaux, Sega est en passe de tourner la page Hardware. Ce passage représente un cout exhorbitant car il faut mettre un terme au processus de production de la DC.
Pour se faire, Isao Okawa, le pdt de Sega, fera un apport en actons de plusieurs milliards de francs. Tout cela pour éviter la faillite....tout simplement.
Isao Okawa: président de CSK propriétaire de Sega jusqu'en 2001
Par cette action, Sega tire un trait sur ses dettes, et s'ouvre au software de façon plus sereine. Les compteurs sont dans une certaine mesure remis à zéro. Sega peut de nouveau etre une société à meme de faire de l'argent.
Prochaine épisode: Sega développeur, Sega racheté, Sega restructuré...