Moto Racer World Tour est sûrement la base de tout jeux actuels de motos. C'est un jeu où les graphismes et la maniabilité impliques une réelle évolution. Moto Racer World Tour est sortit sur PSONE, digne d'acceuillir un hit comme celui-là. Malheureusement, les critiques n'ont pas du tout été tendre avec ce jeu qui a lancé les jeux de motos en 3D.
Les créateurs de génie de ce jeu extraordinaire ne sont autres que les éditeurs
Delphine Software. Pour la petite histoire, Delphine Software International (DSI) développe des jeux vidéo sur ordinateurs et consoles depuis 1988. Longtemps basé à Paris, près des Champs Elysées, la société a déménagé courant 2001 pour la proche banlieue de St Ouen.Paul Cuisset a dirigé la création et le développement des jeux de DSI.Delphine Software International faisait partie des sociétés appartenant au groupe Delphine jusqu'au dépot de bilan en décembre 2002.Depuis fin février 2003, Delphine Software est devenu une filiale du développeur Doki Denki. Elle est dorénavant située près de la place de la république à Paris. Tous les développeurs de Delphine Software ont été licenciés fin 2003 et début 2004. La société a à nouveau déposé le bilan en mars 2004 ! Une liquidation judiciaire à mis fin à l'activité de la Delphine Software début juillet 2004.
C'est un jeu qui propose plusieurs modes : le freestyle, le dragster, la course sur circuit, la course sur trafique ou encore la motocross. De quoi satisfaire tout le monde. Pour le freestyle, de très nombreuses combinaisons existent et les figures sont spectaculaire par rapport aux moyens de l'époque. Les épreuves de dragsters vous entraînent comme dans la réalité, dans des folles courses endiablées environnant les trois cents kilomètres/heure. Les courses sur circuits retracent exactement les plus grands circuits du mondes. Ces circuits sont minutieusement reproduits par rapport à la réalité. Les courses sur trafique est un peu à la Need For Speed Underground version moto. Les courses de trafiques ont pour but de semer son adversaire en passant entre les voiture sans se faire renverser. Et enfin le motocross où l'on doit être minutieux et bien savoir gérer sa vitesse pour ne pas tomber des ponts.
J'espère que vous aimez ce test. Finissons par une dernière image : la jaquette du jeu.
Jakal

tags :
posted the 04/17/2006 at 09:20 PM by
retro