Pas de Metroid Prime 3 lors du lancement ?
Le flou artistique concernant la lineup de lancement de la Revolution commence petit à petit à s'éclaircir. Lorsque Satoru Iwata avait annoncé lors du dernier E3 le développement de Metroid Prime 3, Smash Brothers Online et la suite de Final Fantasy Crystal Chronicles, les observateurs avaient vite fait d'en déduire que ces jeux étant les premiers annoncés, ils devraient en toute logique faire partie de la première fournée de jeux Revolution. Mais la réalité pourrait être tout autre.
Après quelques investigations chez les chinois du FBI dans les milieux bien informés, nous avons en effet appris que la présence de Metroid Prime 3 dans la line-up de lancement est très peu probable, pour ne pas dire quasi-nulle.
L'une des principales raisons de cette absence serait celle-ci : Nintendo exerce un contrôle total sur les jeux disponibles au lancement, que ce soit ses propres jeux ou ceux des éditeurs. Depuis que Red Steel a été confirmé comme jeu de lancement, la présence de Metroid Prime, un autre jeu apparenté FPS (même si ca n'en est pas vraiment un), n'a en effet plus beaucoup de sens et entrerait en concurrence inutile avec le FPS sauce yakuza d'Ubisoft. Sans parler de la rumeur du nouveau Mario Revolution, certainement le secret le mieux gardé actuellement à Kyoto, et qui pourrait s'imposer comme la carte maitresse de Nintendo et Miyamoto pour réussir le lancement de la Revolution.
Celà ne veut pas forcèment dire que Metroid Prime 3 sortira beaucoup plus tard que la console, mais il ne sera certainement pas présent au Day One. Il faudra vraisemblablement attendre 2007 pour retrouver Samus dans sa toute nouvelle aventure fignolée par les talentueux programmeurs de Retro Studios. Ou se jeter sur l'excellent Metroid Prime Hunters de la DS, disponible en Europe le 5 mai prochain.
Source :
http://www.generationmp3.com/revoblog/