Sony avait annoncé au GDC de cette année qu’il utiliserait constamment 1 des 7 SPE’s disponibles du processeur de la PS3 pour leur système d’exploitation. Sony pense également à faire fonctionner un système d’exploitation en arrière-plan et ceci continuellement, ce qui permettra de réaliser des actions telles que :
- Discussions vocales entre utilisateurs multiples à travers tous les jeux
- Discussions vidéos entre utilisateurs multiples à travers tous les jeux
- Avis et transmission de messages à envoyer entre les utilisateurs indépendamment aux jeux qu'ils jouent
Comme la Xbox 360, tout ceci a un coût :
- 32 Mo utilisés sur les 256 Mo de mémoire GDDR3, sans compter le processeur graphique, le RSX
- 64 Mo utilisés sur les 256 Mo de la mémoire XDR, sans compter le Cell
- 1 SPE sur 7 constamment réservé
Dans le cas de la PS3, le système d’exploitation utilise 14% des Cores du CPU total, 12,5% de la mémoire du RSX disponible et également 25% de la mémoire XDR du Cell. Pour la PS3, nous avons donc un total de 14% d’utilisation du système juste pour le système d’exploitation et 18,75% de l'utilisation de la RAM. Ces 14% ne comprennent pas les futures mises à jours que Sony devra sûrement effectuer.
L’impact principal de cette forte utilisation du système ne se situe pas dans l’utilisation des jeux simples mais plutôt dans l’utilisation des jeux multi-joueurs en ligne.
Cette nouvelle ampute la PS3 d'une jambe ... espérons que Sony modifiera tout ça avant la sortie de la PS3 toujours prévue pour Novembre prochain.
SOURCE : PS3 LIVE

tags :
posted the 04/13/2006 at 06:20 PM by
bosse
au final les 100 Mo de la Revo ne sont pas si faible que cela.