L'arrivée sur le marché d'une nouvelle génération de consoles est aussi l'occasion de voir une guerre des prix s'opérer au niveau des machines actuelles. En l'occurence et pour rappel, les analystes avaient prévu en fin d'année dernière une baisse du tarif de la PS2, censée passer de 149 à 129$, voir éventuellement à 99$ afin de contrer le lancement de la X360. Finalement, Sony n'a absolument pas modifié le prix de sa console, et ce pour une raison très simple : les ventes étaient - et sont - encore tellement bonnes qu'il n'y avait fin 2005 aucune raison de se priver des bénéfices engendrés.
Les rumeurs d'une baisse de prix de la PS2 sont aujourd'hui relancées grâce à un rapport émis par Colin Sebastian, un analyste de Lazard Capital Markets. D'où il ressort que la PS2 pourrait voir son prix diminuer dans les semaines à venir :
os analyses indiquent que Sony prépare un passage de 149 à 129$ du prix de la PS2 avant la fin du mois. Avant d'ajouter que même s'il est toujours possible que rien ne se fasse si tôt, il n'en reste pas moins vrai que les diminutions tarifaires sont nécessaires pour orienter la demande à la fin d'un cycle de vie d'une console, et que la PS2 à 99$ est probable d'ici 2007.
Source : gamebe.com
P.S : Ca ne concerne que le territoire US pour le moment !