Bon j'aime pas du tout le Yaoi, mais vu les chiffres engendrés par ce style de manga (pour ceux qui ont pas suivi, le Yaoi, c'est les manga homosexuels masculins) tant adulé par un tas de jeunes nippones moches (et des francaises aussi

qui sont toutes aussi moches ^^) et qui se pament en voyant leurs heros de toucher...
Donc en gros, Biblos a fait faillite (l'éditeur le plus populaire de Yaoi) voici donc une petite traduction et récapitulation d'information que l'on nous a fourni
Hekitensha, un éditeur qui travaillait essentiellement en partenariat avec d'autres société, a cessé ses activités vers la fin Mars et a annoncé sa faillite le 31 Mars dernier.
La réaction en chaine qui en a suivie a depassé les pronostiques, en effet deux autres éditeurs ont du mettre la clefs sous la porte à la suite de cette annonce. Tout d'abord Biblos, responsable essentiellement de publication Yaoi dont Hiroaki Yamamoto était le CEO (et également le président de Hekitensha). Puis Highland, également dans le domaine du Yaoi.
Les autres sociétés affiliées a Hekitensha ne se sont pas encore déclarées
Nous ignorons à ce jour ce vont devenir les revues liées a Biblos ainsi que les titres édités sous ce label. A ce jour rien n'est repris, mais des meetings vont avoir lieu le 6 et 12 Avril pour statuer là dessus.
Yamane Ayano qui a plusieurs séries sous ce label s'est exprimée sur le sujet, elle ne préfère attendre que les choses se calment avant de se proclamer. Comme de nombreux auteurs elle a appris la nouvelle hier. Elle suppose que les magazines reprendront dans 2/3 mois et qu'une nouvelle société reprendra une majorité des titres de Biblos.
Tonkam n'a pas encore fait d'annonce sur la nouvelle (qui les concerne puisque Fake et Kizuna se trouvait chez Biblos, si Fake est terminé, il n'en est rien de Kizuna encore)
Source: dailymanga.fr
Enfin voila quoi. moi ca me dérange pas.
Hum ? Les manga Yuri ( manga homosexuels feminin) ? aucun problème pour eux, ca marche toujours bien

Ca fait des millio,s de ventes au japon ^^;
Et les qques manga yaoi sortie en France se sont pas trop mal vendu (meme si c'est pas comparable avec le marché jap).
Et pour avoir pas mal frequenté depuis plus de 10 ans les conventions, les milleux de fansub et fanscan... Je peux affirmer que 90% des lectrices de Yaoi sont moches