Le site Techdigest publie un interview interessant du CEO de Sega Europe, c'est à dire de son directeur général. Voyons point par point les quelques révélations qu' a voulu faire le Boss.
-Il se félicite des résultats de Full Auto et Condemned sur 360 qui auraient dépassés les espérances de vente.
-L'augmentation des coûts de développement sur Next Gen est inévitable. C'est une donnée à prendre en compte et il faut juste investir d'avantage.
-Chaque console Next Gen a ses spécificités pour trouver sa place sur le marché. Sega travaille sur des projets pour Revolution et PS3 et prépare de grandes choses.
-Sega veut travailler avec les meilleurs développeurs au monde comme c'est déjà le cas avec Sports Interactive ou Bizarre Creation. Il compte aussi sur les studios internes: Sega Japon, The Creative Assembly ou le tout récent Driving Studio basé en Europe!!
-Sega continuera bien sûr à soutenir sa franchise Sonic, avec notamment le jeu sur PS3 et 360 cette année. En ce 15e anniversaire, Sonic est devenu un des plus grand icônes du JV.
-La stratégie de Sega est de faire du jeu pour tous. C'est une des forces tirée de l'héritage de la marque. C'est pourquoi Sonic s'adresse à toute la famille, et Condemned exclusivement aux plus de 18 ans. Sega veut englober.
-Sega est ouvert à toutes les opportunités pour étendre son business, aussi bien des deals avec des développeurs de talent mais aussi avec des rachats.
-A la rumeur du come back de la Dreamcast, Mike Hayes répond par la négative et que tous les efforts sont centrés sur du software de qualité...
-Enfin, World Football Climax, récemment annoncé au Japon, n'est pas prévu pour le moment en Europe!!