
Ernesto Guevara grandit à Buenos Aires, mais souffrant d'asthme, ses parents décident pour sa santé de s'installer dans la petite ville d'Alta Gracia, réputée pour son climat bénéfique.
D'une intelligence peu ordinaire, il obtint en 1953 son doctorat de médecine, à l'âge de 25 ans. Grand voyageur, il parcourut toute l' Amérique latine, prenant conscience de la pauvreté et de l'injustice sociale qui régnaient. Délaissant une prometteuse carrière de médecin, il décida en 1954, de s'unir au mouvement cubain conduit par Fidel Castro, persuadé que la révolution était la seule façon de rétablir les droits des peuples latins. Le dictateur Fulgencio Batista déchu, le Che fut nommé ministre de l'industrie à Cuba, rôle qu'il tint de 1961 à 1965. Mais bientôt il refusa de s'allier au communisme orthodoxe et partit continuer la révolution. Il se rendit au Congo, puis en Argentine, essayant de déstabiliser les gouvernements.
En Bolivie, il prit la tête des paysans et des mineurs, luttant contre les militaires au pouvoir. Traqué, il fut finalement abattu en 1967. Sa courte et bouleversante vie a donné naissance à la légende du Che, dont les idéaux sont encore bien vivants aujourd'hui.

vive le CHE ! forza la revolucion!
effectivement tu es con
wai Zaio je vais la prolonger!