
______________________________________________________________________

Avant tous, je tien a préciser que ces deux interviews sont peut-etre deux gros fake comme ont les aime ... PAS!
Voici la
première interview :
▪
Aonuma remercie les fans de leur patience et assure une fois de plus que l'objectif de Nintendo avec Twilight Princess est de surpasser Ocarina of Time.
▪ La compatibilité avec le pad Revo se fera d'une façon à laquelle nous ne nous attendrons pas !
▪ Une durée de vie de 100 heures, comme on vous le disait il y a quelques mois, semble être une estimation raisonnable pour Aonuma.
▪ Il y aura plus de donjons dans TP que dans n'importe quel autre Zelda et ceux-ci se veulent surprenants !
▪ C'est pour ne pas tomber dans le piège du déjà vu que l'équipe de développement du jeu a choisi les animaux comme un des thèmes principaux du jeu.
▪ Nous retrouverons d'anciens personnnages de la série dans le jeu (et parfois sous une autre apparence), mais aussi une pléthore de nouveaux.
▪ Aonuma est très satisfait de tout le jeu et particulièrement du fait que même les vétérans pourront s'exclamer en jouant « je n'avais jamais vu ça avant ! » tout en retrouvant des aspects familiers à la saga.
▪ Le rendu réaliste du jeu a été un challenge pour Nintendo mais leurs buts ont été encore une fois atteints.
▪ Le jeu proposerait certains extras débloquables et pourrait être joint avec un CD Bonus, à l'image de The Wind Waker qui était vendu lors de son lancement avec une version GameCube d'Ocarina of Time.

Et voici la seconde interview, plus intéréssante cette fois ci :
▪ On nous confirme encore une fois que Twilight Princess est un jeu GameCube, qu'il pourra être joué avec le pad GameCube, et que sa sortie sera proche de celle de la Nintendo Revolution afin que le jeu puisse être un véritable titre de lancement pour cette dernière. Comme vous le savez, le jeu pourra aussi être joué différement via le contrôleur de la Revolution.
▪ Aonuma donne d'ailleurs de fameux détails sur cette compatibilité : les combats seront à la 1ère personne sur Revolution, et certains puzzles disposeront de deux modes de résolution : l'un adapté à la manette GameCube, l'autre au pad Revo ! Le jeu sera donc réellement différent sur Revolution et cette fonction dépasse vraiment le statut de simple bonus.
▪ Si le jeu a été repoussé en août dernier, c'était pour y inclure de nouveaux éléments - tout le monde le sait. Mais ceux-ci sont tout autres que la compatibilité dont il est question ci-dessus : il s'agit d'autre chose ! Revophobes déclarés, soyez soulagés...
▪ La série nous a habitué à un Ganondorf très discret dans ses apparitions : à part au cours du combat final et en de rares occasions pendant l'aventure (dans OOT et TWW), le Seigneur du Malin avait plus tendance à rester terré dans son antre. Cela changera avec Twilight Princess : il devrait être plus présent au cours de l'aventure ! On devrait en apprendre plus sur ses origines et sur ses motivations.
▪ La Princesse Zelda aura pour sa part un rôle très spécial à jouer. Il existe un lien entre Midna, l'étrange créature qui vient en aide à Link-Loup, et la princesse d'Hyrule !
▪ Aonuma refuse de se prononcer clairement sur une éventuelle romance entre Link et Zelda !
▪ Un effet de surprise colossal semble être l'objectif de ces longs mois de silence de la part de Nintendo au sujet de TP. Mais des révélations sont à faire à l'E3 !
▪ A la question il y aura-t-il un troisième Zelda à l'E3, Aonuma répond... en fait, il n'y répond pas (sans blague...) !
▪ Tingle RPG pour Nintendo DS semble annulé. Il aurait été on-line et aurait mis en scène les quatre frères Tingle, mais vu les réactions plus que mitigées de la presse, il est passé à la trappe. Tingle est si peu populaire en Amérique et en Europe (mais je resterai à jamais son seul fan ! Gloire à Tingle !)... Nintendo considère toujours la possibilité d'un Zelda DS on-line après Phantom Hourglass. Mais, ce dernier serait-il lui-même on-line ? Il faudra attendre l'E3, répond Eiji !
▪ Des personnages de la série Zelda et plus particulièrement certains nouveaux venus de Twilight Princess apparaîtront dans Smash Brothers Revolution.
▪ Twilight Princess prendra bien place entre OOT et TWW, mais Aonuma écarte toutes les théories qui étaient nées de la phrase dans l'introduction de TWW mais hélas, le héros ne revint pas (ce passage de l'histoire d'Hyrule correspondrait à Twilight Princess) : aucun indice sur TP n'est présent dans TWW !
▪ Aonuma fait des révélations surprenantes sur la chronologie dans Zelda : OOT serait le premier jeu d'un point de vue chronologique, suivi de TP, TWW, et ensuite, très longtemps après, d'ALTTP, de LOZ et d'AOL ! Mais il dit aussi que TMC prend place avant FS, qui lui même se déroule avant FSA, qui lui même a lieu avant ALTTP ! Nintendo préfère garder une certaine liberté avec cette ligne du temps, c'est pourquoi rien de précis n'a jamais été révélé.
▪ Nintendo est relativement opposé à un film Zelda (et moi aussi !), quoi qu'on en dise...
▪ Un animé Zelda, en revanche, n'est pas à exclure.
▪ Aonuma aimerait essayer d'inclure des voix pour certains personnages, dans les épisodes futurs (mais Link resterait silencieux). Il aimerait aussi sortir du concept Link VS Ganondorf... souvenez-vous que Twilight Princess sera le dernier jeu Zelda tel que l'on connaît la série actuellement (quel bouquet final !). Il faudra attendre pour en savoir plus sur les nouveaux horizons vers lequels vogue la saga...
Source:

tags :
posted the 04/02/2006 at 04:28 AM by
hiredk
P.S :"les combats seront à la 1ère personne sur Revolution" sa me fait tousser.
Tingle RPG par contre je ne pense pas que l'on revera