Sony innove en présentant un système sans fil permettant de visionner automatiquement les photos stockées dans un APN ou d'écouter les musiques enregistrées sur un baladeur. La technologie utilisée est dite d'identification radiofréquences.
« il suffit par exemple de poser un appareil photo numérique sur un petit boîtier récepteur raccordé au téléviseur pour qu'immédiatement les images stockées dans sa mémoire apparaissent à l'écran », a expliqué un directeur de la division modules de communications de Sony, Kunio Fukuda.
La station arrive à détecter dans son voisinage les appareils mobiles équipés d'une puce émettrice puis les reconnait et leur assigne une fréquence d'utilisation piur enfin procèder automatiquement au transfert haut-débit des données vers le téléviseur.
Le procédé est identique avec les baladeurs audio, où le contenu est directement renvoyé vers la chaîne Hi-Fi.
Autre aspect intéressant de l'invention, la possibilité de recharger simplement son téléphone en le posant sur le boîtier-récepteur. Actuellement d'une taille de 15 cm de côté, ce boîtier pourrait très bien être intégré par la suite directement au téléviseur.
Quant au module de transmission, il peut être intégré d'origine dans les appareils nomades ou inclus dans une carte-mémoire. Le système baptisé « Reflex System » permet « d'offrir un débit de données de 16 Mb/s contre seulement 0,75 Mb/s pour la technologie sans fil de proximité Bluetooth et de consommer moins d'énergie que les technologies Wi-Fi », affirme Fukuda.
source = generation-nt