Next Generation : Nous n'avons pas tellement entendu parler Satoru Iwata de la Revolution...
Beth Llewelyn : L'E3 sera la prochaine grosse fête pour la Revolution. La chose importante est de permettre à chacun de l'essayer. Il est question du gameplay, du contrôleur et des mouvements. Les gens doivent l'essayer en réel et l'E3 leur permettra de faire cela.
Mais le GDC a été important puisque nous avons été capable de nous asseoir à une table et de parler aux développeurs sur le comment et le pourquoi nous faisons des choses d'une certaine manière. C'était le but principale de notre présence ici.
L'argument de vente principal du contrôleur est sa simplicité mais il a l'air plutôt complexe...
[rires] Cela vient aussi du fait que vous n'avez pas joué avec. Le contrôleur seul est extrêmement intuitif. Vous le prenez dans la main et vous appuyez sur un bouton peut-être et vous le bouger un peu peut-être et des choses se produiront à l'écran. C'est très non intimident. Je ne joue pas très souvent aux jeux, mais j'aime la DS parce que j'adore la simplicité de l'interface et elle m'est très familière.
Il me semble que le nunchuck à l'air d'être un peu étrange pour beaucoup de personnes mais une fois pris en main, il donne l'impression d'être complètement iné.
L'avez-vous testé sur le public ?
Pas à ma connaissance. Nous travaillons maintenant en vase clos. Mais nous avons eu un retour très positif des personnes qui y ont joué que se soit de chez Nintendo ou des éditeurs tiers.
Je pense que nous aurons un retour très positif à l'E3. Les réactions que nous avons eu jusqu'à présent ont toujours été très bonnes. Ce n'était juste qu'avec des démos alors quand nous montrerons les jeux actuels cela devrait être très récompensant.
Parlez-nous de ce qui concerne la décision d'élargir la bibliothèque de jeux pour la Virtual Console
C'est une façon passionnante d'augmenter la bibliothèque. Nous avons certainement une grande bibliothèque de jeux en héritage et cela ajoute à l'exaltation d'y inclure aussi Sega.
Ou cela va t'il s'arrêter ? Aux jeux Commodore 64 ?
Tout le monde demande cela ! Qui sait. Il y a tout le temps des discutions en cours derrière les portes.
Quel sera l'importance des nouveaux jeux pour ce concept ?
M.Iwata a rapporté cela en disant offrir aux développeurs les outils pour créer de nouveaux jeux. L'idée est qu'il y a une une opportunité pour les nouveaux jeux. Les discutions sont aussi allées bon court avec les éditeurs.
Nous avons prouvé que nous sommes disposé à déranger la norme et à prendre des risques pour avoir du succès avec des jeux comme Brain Training et cela montre aux éditeurs tiers ce qui peut être fait. Les développeurs ne doivent pas toujours avoir à accorder des budgets énormes et des programmes sur deux ans de développement.