

IGN a pu s'entretenir avec Beth Llewelyn, responsables des relations publiques chez NOA, après la conférence d'Iwata. Clairement, la manager manie avec brio la langue de bois, et la plupart des questions de IGN n'ont pas reçu de réponse. Voici toutefois ce que l'on peut retenir d'intéressant sur 3 pages d'interview :
- Revolution n'est qu'un nom de code. Le vrai nom sera dévoilé prochainement.
- A propos de la Virtual Console, d'autres partenariats devraient venir s'ajouter à ceux signés avec Hudson et Sega. Nintendo veut vraiment que le service de téléchargement propose le maximum de titres. Si le projet se révèle être un succès, la Revolution pourrait à terme accueillir d'autres éditeurs et se transformer littéralement en une sorte de musée virtuel du jeu vidéo console. Ou, comme l'imagine déjà Iwata, en l'iTunes du jeu vidéo.
- Virtual Console sera le vrai nom du service de téléchargement de la Revolution, d'après ce que j'ai cru comprendre confesse-t-elle.
- Des jeux d'éditeurs tiers (third party) exclusifs sont en préparation sur Revolution ! Mieux, ils seront vraisemblablement jouables à l'E3.
- Zelda Twilight Princess reste avant tout un jeu Gamecube. Il sortira sur Gamecube. Beth Llewelyn est catégorique là dessus, même si elle reconnait que le jeu sera accessoirement compatible avec la manette Revolution.
- La Revolution a clairement le potentiel pour se vendre mieux que la PS3 et la Xbox 360.
L'intéressée a affirmé pour finir qu'il y aurait une tonne d'annonces de la part de Nintendo à l'E3. Reconnaissons que pour ne pas garder la présentation de Zelda DS pour l'E3 (le jeu a été présenté hier), Nintendo doit avoir du très, très gros contenu à dévoiler. N'en doutons pas, cet E3 s'annonce comme le plus incontournable de toute l'histoire de Nintendo...
Source: Puissance Nintendo et IGN
Une question avec la manette révo comment jouera t-on au jeu megadrive ? ( La manette mega avait six boutons ).