Zeus alla voir son fils Héphaïstos l'été suivant, 3 enfants étaient déjà nés de l'union de Zeus et d'Europe : Sarpédon (qui sera un héros de la guerre de Troie), Minos (quoi ? Vous ne connaissez pas le célébrissime Minos

???) et Rhadamante. Pendant ce temps, Héra remuait tout l'Olympe à la recherche de son mari, et nul ne saurait douter des sorts atroces qui arrivaient aux amantes de Zeus qui avaient le malheur de tomber sur Héra !
Mais Zeus revint chez lui, continuant cependant à voir Europe discrètement, et il lui offrit 3 présents : une lance magique qui touchait toujours la cible choisie par le lancier, un chien de garde géant nommé Laelaps, et enfin le cadeau le plus imposant :
Talos.
Qui est Talos ? Un colosse de bronze forgé par Héphaïstos, un robot, dont le torse était une fournaise. Talos et Laelaps protégèrent alors la Crète de tout intrus, que Talos brûlait en les plaquant sur son torse, ou jetait des pierres sur les bateaux trop proches. Cela dura jusqu'au jour où les Argonautes vinrent en Crète, et là, les avis convergent :
- Soit, c'est Jason en personne qui tua Talos en retirant le clou retenant la seule veine de Talos, tuant le robot sur le coup.
- Soit c'est Poeas, un archer des Argonautes, qui, avec l'aide de Medée, tira une flèche dans la cheville droite de Talos, le faisant s'effondrer comme un château de cartes.
Europe, seule, se maria finalement avec le roi de Crète, Astérios, et ils eurent une fille : Crété. Rhadamante rédigea les lois de Crète, et Minos devint l'héritier du trône de Crète, et il en sera d'ailleurs le plus important roi, il sera un personnage capital d'une autre légende que je raconterais plus tard...
Après le mariage d'Europe et d'Astérios, Zeus ne revit plus jamais la jeune fille, et le taureau en quoi s'était métamorphosé Zeus devint un des signes du Zodiaque.
Agénor, père d'Europe, décida d'agir...
A suivre