La société d'études de marché In-Stat a publié quelques détails de leur rapport sur la guerre des consoles next-gen.
Dans ce rapport, intitulé ''Video Game Consoles 2006'' : 'Microsoft Launches Next Generation', 'Sony Dominates Current Generation'.
In-Stat estime que malgré le fait que Microsoft a été le 1er à lancer sa console next-gen, la Xbox 360 n'arriverait qu'en 2ème position avec 28,6% de parts de marché.
Sony, quant à lui, obtiendrait 50,2% grâce à sa PS3.
La Revolution se classerait 3ème avec 21,2% des ventes d'ici 2010.
Selon cette étude, le 'pic' des ventes devrait avoir lieu en 2008.
source = www.totalvideogames.com & PS3-Live
Conclusion: Trop de gamers attendent la "revolution"...mais y en aura pas vraiment...Sony dominera tjs le marché, car les developpeurs ne quittent pas un navire insubmersible pour rejoindre un radeau (Microsoft ou Nintendo dans le jeux vidéo)
21,2% pour la Revo rien que les fan de Nintendo ça doit faire plus...
Ce sera la même situation qu'avec le match DS/PSP; vous pouvez toujours parler de marchés consoles de salon/portable si cela vous rassure en tant que pro-Sony mais les temps changent et se surestimer est une preuve de faiblesse (Nintendo l'a appris à ses dépens)! la PS3 sera chère comme ses jeux et aura déjà forte à faire avec la XBOX 360 dans sa catégorie, Nintendo se placera en tant qu'incourtournable avec sa Révo peu chère et aux innovations réelles. Quand à ces analyses de sociétés de marché, elles prévoyaient aussi la défaite de la DS face à la PSP pour une réalité inverse qu'on connaît actuellement.
Je ne suis pas un anti Sony, ayant eu moi même une PS puis une PS2 mais pour la PS3 la bataille sera très rude et pas aussi aisée que par le passé, et pour terminer je rappelererai à certaines personnes comme [Lastboss] qui compare Sony à un "navire insubmersible" que le Titanic était supposé l'être aussi.
citation:Ce qui n'empêche pas la conversation de prendre occasionnellement le ton du défi, le responsable doutant ouvertement de la capacité de son concurrent à réussir son pari mondial ("Ils ont dit qu'ils lanceront simultanément partout ? On verra s'ils réussissent.") ou revenant sur les fameuses séquences vidéo "représentatives" montrées en mai 2005. "[A l'E3 prochain,] nous aurons du vrai contenu, de vrais jeux que les gens pourront essayer," lance-t-il. "Nous ne voulions pas débarquer et montrer un tas de vidéo pré-calculées qui ne reflèteront pas nécessairement la réalité. Sony a placé la barre très haute et nous verrons s'ils peuvent tenir leurs promesses."
Officiellement, rien n'a changé pour Microsoft, donc. Mais derrière les déclarations fair play un rien nonchalantes, business is business ; on sent néanmoins des sourires revanchards, un peu de joie contenue, la confiance de ceux qui se savent dans une position de force. Et qui, comme le rappelle Shane Kim, n'attendent qu'un faux pas pour prendre le large. "Si Sony trébuche – et nous sommes bien placés pour savoir qu'un lancement mondial simultané est truffé d'obstacles – nous serons dans une position extrêmement avantageuse pour en profiter."
source Overgame.
En gros Sony n'a pas le droit a l'erreure, car d'ici là, avec les bombes qui arrivent (oblivion , Gear of War, nouveau services xbox lives ect..) + la baisse de prix d'ici la fin de l'année, Microsoft sera véritablement implanter dans le marché.
Si Sony loupe son lancement mondiale (selon moi c'est presque une certitude il ne fau pas se voiler la face) Microsoft attaquera trés fort et ils ont les moyens financiers.
Et je ne parle même pas de La REVO dont on ne sait rien......
Donc aujourd'hui on ne peut pas dire si Sony sera the winner, car avec tous l'argent qu'ils ont investient, peut etre qu'il gagnieront, mais a quel prix?(ventes a perte ect...)
Sony pourra t'il rapliquer si une XBOX3 sort?
Auront ils les reins solides d'ici là. Je pense que Sony joue gros sur cette console, il joue son va tout .