bonjour a tous
je poses cette question pourquoi tant de gréves ?
je suis un collégien de 3éme qui habite dans une petite ville du nord mais se matin il y aviat un sacré bordel devant le lycée
je suis pas trop l'acu politique ect...cpe ...
mais pourquoi et pour quelle raison ?
qu'est se qui ne plait pas
je m'informe l'anné prochaine je serais surement concerné je pars au lycée ^^
voila merci a vous

tags :
posted the 03/16/2006 at 12:22 PM by
alex59
cpe quand méme pour virer comme sa c'est déguelasse
Ms toi si t'es d'accord avec, on t'empeche pas d'aller te faire exploiter(psk faut arreter de croire que les patrons st des philanthropes), ms si des gens comme toi venait à l'imposer à ceux qui le refuse, ça risquerais de faire BOUM!!! dc ceux qui veulent se faire exploiter y a pas de soucis, ms qu'ils n'imposent rien aux autres!!!
" oui bon, tu es viré dans deux semaines. Allez, depeche toi de trouver un autre travail sinon tu vas pas encore mangé pendant 3 semaines..."
Je soutiens Lexo4mil, le CPE est un subterfuge pour déguiser les CDI en CDD. Mikkk1, on est pas en sciences là, on expérimente pas pour observer les dégâts après...
En gros ton patron peut te virer du jour au lendemain sans motif, grâce a se contrat on peut avoir des pret comme si on était en cdi, mais se retrouvé dans une merde noire, une fois viré sans travail avec un crédit à rembourser. Bref plus le temps et plus l'entreprise nous manipule et exploite, bientot en france le retour de l'esclavage
==> en 2 mot je vais vous expliquer. oui c'est vrai que le CPE va favoriser une certaine precarité au niveau des emplois... et alor. NOUS n'avons pas le choix. comprenez que toute les entreprises sont en train de Delocaliser a cose des Tous les franccais capricieux qui en veul toujour +, + et encore +. maintenan, avec la concurence chinoise et autre comme l'Irlande nous ne pouvons plus vivre avec le mem niveau de vi avecun SMIC si élevé. Je fai des etudes de droit et pour conlure simplement. OUI il y a des nombreux effets Negatifs avec le CPE mais c'est Necessaire pour relancer léconomie de la france qui est , il faut le dire clairemen, DANS LA MERDE.
Et le meilleur moyen de relancer une économie, c'est par la consommation. + les salaires st haut, + les ménages consomment(tt du moins ds un premier tps, ms qui est nécessaire a une relance de l'éco). Y'aurait aussi un truc a faire, c'est taxer les + riches + séverements comme ça se fait ds des pays comme la Suède par ex.
Et qd tu dis a Reppa qu'il répete ce que disent les syndicats a la télé, j'ai pas encore vu bcp de chaine pro- syndicats. Au contraire, elles st ttes bien a droite.
Dc c'est bien que tu fasse du droit, ms faut il encore avoir les capacités pr analyser a partir des éléments qu'on te donne, et non apprendre comme un abruti!
Le travail de nuit...
En effet, pas mal de personne préfererais travailler la nuit (comme moi ^^) et si toute les entreprise de France qui n'on pas de roulement de nuit et qui donc ferme le soir, ce mettais à créer des emplois de nuits, l'entreprise payerai le salarié de nuit au même tarif que l'empoyé de jours (moi ca ne me dérengerai pas du tout) et ainsi l'entreprise pourrais produire d'avantage pour un coup de production moins éléver puisque les employés de nuit ne seraient pas payé plus cher que ceux de jours.
Du coup l'économie pourrais être relever grace à ce sytème, les chomeurs trouveraient du travail encore plus facilement qu'aujourd'hui (parce que de nouveaux emplois serait créer, ceux de nuits), les entreprise aurais une productions deux fois plus importantes et donc du surplus, qu'il pourrais exporter dans d'autre pays à des prix plus bas grace au faible cout de production, de plus comme tout le monde le sais, l'électricité est moins cher la nuit, donc il ferait des économies au niveau de la factures d'électricité.
C'est une peu hors sujet ce que je viens de dire ^^, mais j'avais envie de le dire alors ^^
Comprenez aussi que c'est plus logique de retirer cette loi et d'en discuter APRES plutôt que de ruminer alors qu'elle est déjà effective.
Si on nous enlevait ce putain de CPE qui nous pend au nez, peut être que nous nous pencherions ENFIN sur d'autres solutions. Mais nan, le gouvernement fait pression en se foutant la tête dans le sable. Alors nous faisons en sorte qu'il la sorte qu'on puisse ENFIN discuter de cetle loi sur laquelle nous n'avons pas eu notre mot à dire.