L'attente des chasseurs de primes interstellaires et de l'héroïne la plus redoutable de l'univers vidéoludique va bientôt toucher à sa fin avec la sortie de Metroid Prime Hunters en Europe le 5 mai 2006.
Ce FPS intégralement en 3D offre un mode de contrôle via écran tactile, la possibilité de jouer en Wi-Fi, un mode solo ainsi qu'un mode multijoueur en ligne ou en réseau local.
Metroid Prime Hunters est le premier jeu Nintendo DS à se voir équipé d'une technologie de chat vocal sans fil permettant aux joueurs de parler à leurs équipiers avant et après le combat en utilisant la Connexion Wi-Fi Nintendo et le microphone, quel que soit l'endroit où ils se trouvent.
Elevée par une race extraterrestre ancienne, Samus est la meilleure chasseuse de primes de la galaxie grâce à sa combinaison Varia ultra sophistiquée dotée d’un canon embarqué redoutable lui conférant des pouvoirs quasi surhumains. Engagée par la Fédération Galactique, Samus se met en quête de puissants artefacts extraterrestres avant qu’ils ne tombent aux mains de dangereux chasseurs de primes. L'espace étant dénué de toute loi, Samus devra mettre à profit tous ses talents pour ressortir vivante de cette mission.
Offrant des graphismes parmi les plus pointus disponibles sur console portable, Metroid Prime Hunters vous permettra de retrouver les somptueux graphismes de Metroid Prime (Nintendo GameCube) tout en vous offrant l'avantage considérable de pouvoir jouer n'importe où.
L'immense mode solo de Metroid Prime Hunters compte parmi les plus saisissants disponibles sur console portable à ce jour. Et le jeu peut également se targuer d'être le premier FPS 3D multijoueur sur console portable. L’action cadencée et harmonieuse du jeu est rendue avec une clarté parfaite sur l'écran supérieur de la Nintendo DS tandis que l'écran tactile affiche une carte et un radar indiquant le positionnement des ennemis.
Les possibilités offertes par la Nintendo DS permettent vraiment à Metroid Prime Hunters de se démarquer du reste des jeux. Le joueur se sert de la croix directionnelle de la Nintendo DS pour bouger et du stylet pour diriger son regard à l'écran et pour sélectionner son arme, comme bon nombre de FPS pour PC. Le contrôle par stylet permet aux joueurs de pivoter et de viser leur cible avec une extrême précision. Les icônes stratégiquement placées sur l'écran tactile permettent également de changer d'arme et de transformer Samus en Boule Morphing très facilement.
Et le fun ne s'arrête pas là ! Vous aurez beau avoir fait vos preuves face aux chasseurs de primes intergalactiques du mode 'un joueur', Metroid Prime Hunters a bien plus à vous offrir avec ses modes multijoueurs débordants. Metroid Prime Hunters offre plusieurs modes online et offline qui permettent au joueur d'affronter des amis en réseau local sans fil mais aussi des joueurs du monde entier grâce au service de Connexion Wi-Fi Nintendo.
Les joueurs n'ayant pas d'accès au service de Connexion Wi-Fi Nintendo peuvent recourir au Téléchargement DS pour accéder à une sélection d'arènes avec trois autres joueurs, avec une seule carte de jeu. Et si tous les joueurs disposent du jeu, ils peuvent s'affronter dans l'un des sept modes multijoueurs que compte le jeu et pourront choisir leur personnage parmi sept disponibles et dix arènes de combat.
En jouant à Metroid Prime Hunters en Connexion Wi-Fi Nintendo, les joueurs pourront montrer leurs talents fraîchement acquis aux joueurs du monde entier gratuitement* en utilisant la connexion Internet de chez eux ou en se connectant à l'un des nombreux hotspots Wi-Fi Nintendo. L'option Trouver Jeu permet de jouer contre des adversaires du monde entier classés selon leur niveau tandis que les modes Amis et Rivaux permettent d'affronter les amis enregistrés dans la liste de joueurs sauvegardée sur la Nintendo DS.
Préparez-vous à relever l'ultime mission spatiale le 5 mai 2006, date à laquelle Metroid Prime Hunters envahira la planète.
@+ sur Multiunivers