Jeux indignes de la plate-forme
C’est une jolie facette de la guerre de l’informatique que peuvent se livrer les studios de développement dans l’univers impitoyable des jeux vidéo. Si l’on en croit le président de Ready At Dawn, Didier Malenfant, lors d’une petite interview donnée à GamesIndustry.biz, il faut absolument que les développeurs travaillant sur la plateforme PSP arrêtent de donner des excuses pour compenser l’écart entre les titres destinés à la console portable et ceux de la PS2.
Il explique dans les grandes lignes qu’il n’y a pas de quoi s’étonner de la frustration des joueurs quand on voit le manque de titres actuel ou simplement le manque de qualité des titres existants. Didier Malenfant a cofondé son studio avec deux anciens de chez Blizzard, Ru Weerasuriya et Andrea Pessino. Leur premier jeu, Daxter, serait évidemment un bon jeu mais serait également à la hauteur de ce que l’on pourrait trouver sur PS2.
[PCINpact]

tags :
publié le 14/03/2006 à 22:18 par
ps50
2: Il sait trés bien, que si les jeux psp actuels ne representent pas le potentiel hardware de la console, c'est pcq le cout de developpement sur psp est identique à la production d'un titre ps2, lequel (vu les 100 millions de ps2 dans le monde) sera 20 fois plus rentable.
Moi j'ai toujours aimer jouer a ce genre de jeu ! Même si la console n'exploite pas totalement son rendu graphique, c'est juste un communiqué !