profile
linktp
0
Like
articles : 0
visites since opening : 213942
linktp > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/12/2006 at 08:28 PM by linktp
    comments (22)
    lastboss posted the 03/12/2006 at 08:32 PM
    ALORS LA FAUT ARRETER : DESOLE MAIS LES ZELDA NE SONT PAS DES SLY RACOON: C'EST PAS DE L'ACTION-AVENTURE (comme tu l'indiques dans ta fiche) MAIS UN ACTION RPG !!!! COMPRIS....meme Jay le sectaire sait que c'est un RPG......Y A PAS QUE LE TOUR PAR TOUR MOYENAGEUX DANS LA VIE ! Y A AUSSI L'ACTION RPG : LE PLUS BEAU DES GENRES !!!
    supp posted the 03/12/2006 at 08:33 PM
    Un jeu sur Game Cube à posseder avant l'arrivée de The Legend of Zelda : Twilight Princess....
    manumal posted the 03/12/2006 at 08:39 PM
    Last boss quels sont les elements qui en font un action rpg et pas un action aventure thx?
    zaio posted the 03/12/2006 at 08:43 PM
    trop beau jeu mon premier jeu de la gamecube je l'adoooooore
    alexkidd posted the 03/12/2006 at 08:48 PM
    je suis d'accord avec lastboss c'est un action-rpg a moins ke rpg rime pour certains tour par tour(systeme de combat lourdingue pour grand masturbateur vu kil faut faire 100000000000000 de combats pour esperer tuer le dernier boss Ex:FFVII)
    linktp posted the 03/12/2006 at 08:49 PM
    lastboss tu est plus fort que nintendo ou les créateur de jeux video sur tout les site ils disent que s est un jeu d action tales of symphonia s est pas TOUR PAR TOUR et s est bien un RPG cae on gagne en niveau dans zelda non sofe dans Zelda II: The Adventure of Link

    tourte posted the 03/12/2006 at 08:50 PM
    On met tout le monde d'accord, Zelda est un action/aventure/rpg (nan je plaisante pas) action/aventure pour l'histoire, et RPG dans ses éléments (style evolution du personnage avec la magie et les coeurs)
    cham posted the 03/12/2006 at 08:50 PM
    pas action rpg, aventure rpg !!!

    Un jeu d'action propose un jeu en niveau, avec souvent des missions ou niveaux varié. Il y a souvent du combat.
    Un jeu d'aventure propose un monde ouvert, où le joueur est libre de se déplacer.Il n'y a pas forcément du combat (myst n'est constitué que d'énigmes et d'exploration) A noter que le jeu d'aventure est donc souvent mélangé au jeu d'action et au jeu de puzzle game (pour les énigmes)
    Un jeu RPG définni un jeu où le héros est un personnage à part entière auquels des caractéristiques évoluent tout au long du jeu (experience, armes, etc...)

    Un action rpg se déroule de niveau en niveau (pas de retour en arrière souvent) et dans lequel on devient de plus en plus fort de mission en mission (on obtient des armes, de l'experience) qu'il est possible de ne pas obtenir (sinon c'est trop sripté)

    Un aventure rpg, et bien c'est zelda : un jeu d'aventure (le joueur est libre de se déplacer où il veut) et il peut augmenter ses capacités. A noter que dans zelda y'a quand même de l'action.

    Metroid prime est l'exemple du mélange tout :
    FPS pour sa vue à la troisième personne
    Action pour ses combats déments et ses missions (mais pas de niveau vraiment)
    RPG pour l'évolution des armes et pv
    Aventure pour l'exploration, la recherche, et le monde ouvert aux déplacements du joueur.
    (ils appellent ça FPA, mais c'est bien plus que ça...)
    linktp posted the 03/12/2006 at 08:52 PM
    dans les rpg on gagne des niveaux mais j ai pas fait sa pour se taper desus dite si vous avez aimé ou pas
    alexkidd posted the 03/12/2006 at 08:54 PM
    d'accord: zelda=tomb raider=shenmue=gta=kingdom hearts de toute façon ta raison zelda c'est pas un action-rpg de toute ce genre n'a jamais existé(illusion of time,landstalker, seiken densetsu etc...) tas raison tout ses jeux sont des jeux d'aventure a la tomb raider...
    cham posted the 03/12/2006 at 08:57 PM
    Mais ces niveaux, tu les définis comment ? D'accord il y a des niveaux, mais rien que le systeme de quart coeur est un système de niveau (1 quarts de coeur=expérience, 4 quart de coeur=1coeur=1niveau)

    Pareil pour tout, ton niveau peut être définis par le nombre d'arme, de trucs, de bidules, etc...

    Le niveau, c'est quelque chose de requis en une certaine quantité pour pouvoir continuer dans le jeu.

    Les rpg classique basent leur gameplay là dessus, la plupart des autres jeux ne proposent qu'une vision simpliste des niveaux (comme zelda) et d'autre n'en mettent même pas (la plupart des fps notament.)
    alexkidd posted the 03/12/2006 at 09:00 PM
    on gagne en niveau d'experience dans zelda sinon j'ai adoré tous les episodes
    linktp posted the 03/12/2006 at 09:00 PM
    sur les Catégorie de zelda je pense que peu de personne pense la méne chose action aventure rpg horreur pour le prochain zelda mais sur quoi on peu dit que oui zelda est le best des jeux
    alexkidd posted the 03/12/2006 at 09:04 PM
    totalement d'accord avec toi cham zelda c'est un peu rpg amaigri. Sinon linktp j'ai rien contre toi et je trouve ce débat interressant Shenmue a aussi une place de choix pour moi mais zelda reste au dessus bien evidement
    drcube posted the 03/12/2006 at 09:09 PM
    De toute façon, en ce qui concerne les Zelda en 2D, puis les Zelda en 3D, c'est Zelda qui a inventé le(s) genre(s)... Alors rendons à Doom ce qui est à Doom, et à Zelda ce qui est à Zelda : Comme on dit Doom-Like, on n'a qu'à dire Zelda-Like, comme ça ça met tout le monde d'accord... Enfin, pour moi c'était clair que Zelda était un Action-RolePlayingGame, ET un Action/Aventure. Action car les combats ne sont pas au tour par tour. RPG parce que le personnage évolue au court de l'aventure, et qu'il utilise un inventaire d'objets/magies/etc. ce qui est récurrent dans les RPG. Aventure parce que l'environnement est riche, structuré, et non découpé en niveaux séparés physiquement. Mais c'est sûr qu'on peut aller chercher la petite bête... Ho, et pour parler de The Wind Waker, j'ai principalement apprécié les graphismes et l'ambiance qui se dégage de ce jeu, ainsi que la maniabilité exemplaire, notament en ce qui concerne le contrôle en double joysticks très agréable.
    linktp posted the 03/12/2006 at 09:12 PM
    Alexkidd tu dit ton avi et tu a raison on est dans un pays libre je ne pensai pas que tu a une dent contre moi comme les autre
    linktp posted the 03/12/2006 at 09:14 PM
    Zelda-Like oui pourquoi pas
    buckk posted the 03/12/2006 at 09:16 PM
    Pourtant dans Zelda les ennemis n'ont pas de points d'énergie et encore moins de points de magie (contrairement aux Action-RPG). Suffit pas que le héros évolue au cours de l'aventure pour en faire un RPG. La série des Zelda ne regroupe pas assez de critères pouvant faire de lui un véritable Action-RPG, il est considéré par la majorité, et à juste titre selon moi, comme un jeu du genre Action/Aventure.
    alexkidd posted the 03/12/2006 at 09:31 PM
    bravo le cheval tu as tout resumer. Buckk je suis pas d'accord mais je suis fatigué de repondre pense ce ke tu vx apres tout
    darkshao posted the 03/12/2006 at 10:40 PM
    "Pourtant dans Zelda les ennemis n'ont pas de points d'énergie" si, c'est juste qu'a l'inverse d'autres jeux, cela n'est pas mis en avant a l'ecran.c'est comme un FPS tu ne vois pas l'energie des ennemis mais ils en ont. selon l'arme et l'endroit ou tu vise ils perdent plus ou moins d'energie (voir ils meurent). dans Zelda c'est pareil, un coup simple ou un coup tourbillon tuera plus ou moins vite l'ennemi, tout comme il faudra moins de coup si tu utilise le marteau plutot que l'epee. apres pour la magie, tu vas me dire que Sephiroth dans FF7 a des points de magie limités?
    bdeak posted the 03/12/2006 at 10:48 PM
    Lol..Toute cette discussion n'en vaut pas la chandelle.. Chacun le met dans la categorie qui lui plait, et on en parle plus.. Pour la remarque pourtant, j'ai quand meme ete decu que Nintendo opte pour le Cell Shading pour sa serie. Evidemment, j'ai eu un enorme plaisir a y jouer, mais j'aurais prefere un zelda dans le style graphique TP
    lastboss posted the 03/12/2006 at 10:56 PM
    EXACT! LA "JAUGE" DE VIE OU DE MAGIE DES ENNEMIES OU DU HEROS, DANS ZELDA EXISTE BIEN MAIS ELLE N'EST PAS VISIBLE A L'ECRAN DANS UN SOUCIS DE VISIBILITE ET DE MEILLEUR IMMERSION. ON TROUVE DANS TOUS LES ZELDA TOUS LES ELEMENTS D'UN RPG: L'EVOLUTION DU PERSO (a travers sa vie: coeurs, sa jauge de magie: barre verte), DE SES ARMES (ex: épée, arc...), DE SES ITEMS (bombes, bracelets...), DE L'ENVIRONNEMENT GLOBAL...ON Y TROUVE DES DONJONS REMPLIS D'ENIGMES, DES CARTES ET DES BOUSSOLES POUR S'Y RETROUVER? DES BOSS DE DONJONS AVEC UN POINT FAIBLE A TROUVER, ON Y TROUVE DES QUETES ANNEXES, ON Y TROUVE DES PNJ AVEC QUI ON PEUT DISCUTER...ENFIN POUR REPONDRE AUX SCEPTIQUES: C'EST PAS PCQ LE NIVEAU D'EXP ET DE MAGIE N'EST PAS AFFICHEE (à l'ecran) QUE L'ON N'EST PAS DEVANT UN ACTION RPG, AU CONTRAIRE: ZELDA EST LE ROI DE L'ACTION RPG EN CE SENS OU TOUS CES ELEMENTS NE SONT PAS AFFICHES MAIS POURTANT ILS FONT PARTIE BEL ET BIEN DU JEU: ILS SONT SOUSJACENTS....VOILA LA NUANCE...LE PROCHAIN QUI ME COMPARE ZELDA A UN VULGAIRE SLY RACOON OU UN CRASH BANDICOOT, JE LE PEND HAUT ET COURT!!!!