Pour en savoir un peu plus sur les jeux, les spécifications définitives et les dates de sortie de la PS3, tout le monde est désormais résigné à attendre le salon de l'E3 en mai prochain.
Pour autant, les partenaires de Sony travaillent de leur côté, et pas uniquement pour la PS3. C'est ainsi qu'IBM a rappelé à tous lors du Cebit 2006 - l'un des plus gros salons hardware et multimedia, que le processeur Cell équipant la PS3 est également destiné à certains gros serveurs d'applications.
Les visiteurs de ce salon ont ainsi pu découvrir cette semaine à Hanovre un serveur Lame doté du fameux processeur Cell 8-core... Utz Bacher, l'un des chefs de développement du Cell, a indiqué à nos confrères de ZDnet UK que Les ordinateurs classiques ont de grosses difficultés à gérer les fonctions de transparence ; difficultés que le Cell a l'ambition de résoudre.
Rappelons que le Cell est théoriquement 10 fois plus puissant que les processeurs actuels (Pentium ou AMD) ; gravée en 90 nanomètres, cette puce est censée dépasser la fréquence des 4Ghz grâce à ses 234 millions de transistors.
Autre information importante, IBM prévoit la commercialisation du Cell au troisième trimestre 2006, pour un prix encore indéterminé. Un seul client est pour l'instant officiellement connu : Mercury Computer Systems, une société américaine qui souhaite l'utiliser pour ses machines d'analyse de données de radars.