Alors que récemment, David Reeves, le patron de SCEE, a annoncé une sortie simultanée de la PS3 en Europe et aux USA, cette semaine, Nick Sharples, responsable de la communication pour SCEE, vient de démentir cette annonce dans une interview accordée aux journalistes de GamesIndustry.biz.
Sony n'a pas décidé pour le moment d'une sortie simultanée, [Le discours de David Reeves lors de la DevStation de Londres] ne mentionnait en aucun cas cette hypothèse dans le contexte de la question a commenté M. Sharples. Ce ne sont encore que des interprétations de journalistes d'un magazine anglais.
En fait, les propos du président ne devaient uniquement rassurer les développeurs sur le travail de SCEE pour permettre d'obtenir une sortie européenne aussi proche que celle des USA.
Conclusion de cette affaire, nous serons encore les derniers à obtenir la console comme dans la logique des jeux à savoir Japon - USA - Europe. Cependant aucune date n'a pour l'instant été mentionnée et l'on se demande quand Sony nous annoncera une date fixe pour sa console next-gen ?