Alors que l’on faisait déjà état de fait d’une sortie de la PlayStation nouvelle génération ce printemps-ci au pays du Soleil Levant, Howard Stringer (le nouveau président de Sony) concède lors d’une interview que la PS3 ne sera pas disponible cette année, faute au Blu-Ray. Visant plus loin que la simple console de jeux, Sony cherche en effet à concurrencer, non pas seulement la Xbox 360, mais aussi et surtout le HD-DVD utilisé par Microsoft. Travaillant encore sur les réglages ultimes de cette nouvelle technologie DVD, le constructeur préfère donc
retarder sa machine, au moins jusqu'aux vacances de Noël, afin d’intégrer sa norme à celle-ci. Si l’on se doutait déjà de l’intégration de cette technologie dans la PlayStation 3, cela ne nous rassure pas particulièrement quant à un prix encore inconnu. En effet, à l’heure actuelle les estimations de prix des premiers lecteurs Blu-Ray ont du mal à descendre sous la barre des 1000€ et, avec plus d’un an de retard sur la Xbox 360, la nouvelle console de Sony risque alors de souffrir d’un prix inhabituel pour ce genre de machine. Heureusement, Mister Stringer à également indiqué dans cette interview vouloir faire de la PS3 « le Blu-Ray du pauvre » et, si les termes employés peuvent paraître péjoratifs, ils laissent surtout espérer un prix de machine déjà plus raisonnable, correspondant alors plus avec les quelques 500 € estimés à l’heure actuelle. En espérant plus d’informations et surtout un prix définitif à Los Angeles pendant l’E3.
jeuxactu
+MAJ : Play-france :
La PlayStation 3, quand sort-elle ? Voici une des questions les plus souvent rencontrée sur tous les sites et forums depuis son annonce et la sortie de sa concurrente en décembre dernier. Pour couper court à toutes les rumeurs, Howard Stringer, le super boss de chez Sony qui a été nommé il y a pas longtemps, a donné lors d'une interview pour le magazine américain Variety.com une date de sortie.
Et non, la console nouvelle génération ne se révélera pas avec les premiers bourgeons du printemps mais se glissera dans la hotte de notre cher père noël. Pourquoi me demanderez-vous ? Tout simplement, cette décision vient du fait que le lecteur Blu-ray, dont seront équipées les consoles, n'a pas encore subi tous les tests techniques du constructeur avant la sortie des premières platines de salons dans quelques mois.
La compagnie ne veut donc prendre aucun risque face à une concurrence de plus en plus importante sur ce marché. Et le constructeur veut clairement faire la différence ce qui est sous-entendu dans une des réponses de M.Stringer : La Playstation 3 – qui est le Blue-ray du pauvre – est vital pour les plans de Sony parce qu’elle jouera les disques Blue-ray aussi bien que les jeux vidéo.
Néanmoins, cette confirmation reste assez vague sur un hypothétique lancement mondial.
Devra-t-on attendre l'année prochaine pour pouvoir mettre la main sur le nouveau pad de la PlayStation 3 ? Nous en saurons plus, nous l'espèrons, avant la fin de cette année.
Alors la PS3 à noël au japon ! Et chez nous ?