Projet encore tout frais, Two Worlds pourrait être un des gros RPG à venir sur Xbox 360. En tous les cas, Topware Interactive, le développeur, annonce ses ambitions : le jeu va être construit pour devenir un nouveau standard du genre ! Rien que ça.
L'histoire voit un groupe de mercenaires traverser une chaîne de montagnes pour rejoindre une ville minière. Mais une menace inconnue va décimer l'équipée. Seul un de ses membres - le héros - va en réchapper, par l'intervention d'un mage mystérieux. Seulement voilà, notre sémillant jeune guerrier a perdu ses amis et sa soeur, qui les accompagnait, a disparu ! Il va tout entreprendre pour se venger des coupables, en ignorant que cette quête va se révéler beaucoup plus ardue et importante que prévu. Ces évènements se déroulent dans un contexte politique troublé où les différentes factions du monde, en paix jusque là, s'opposent dans la recherche du tombeau du Dieu de la guerre, Aziral. Ce conflit encore peu développé pourrait s'acheminer vers une guerre destructrice. Pour couronner le tout, un être machiavélique agit dans l'ombre afin de faire régner malheur et destruction.
Comme à l'annonce de chaque nouveau jeu, on nous promet un peu monts et merveilles avec Two Worlds. Un univers changeant que les actions du joueur modifient, un système de combat novateur combinant actions automatiques et manuelles, un scénario époustouflant, des milliers d'objets, de sorts, des montures, des guildes, des factions dont on pourra faire partie, des graphismes magnifiques, une IA au poil, un mode multijoueur à huit, des musiques envoûtantes et on en passe... Beaucoup d'ambition donc, et il ne faudra pas oublier d'allier l'acte à la parole. Mais Topware a le temps, puisque TW n'en est qu'au début de son développement.
On remarquera une forte ressemblance avec Oblivion , futur poids lourd du RPG ....
