Ami blogger bonjour,
Met une pincée de citations de Sir magnifico Myamoto :
- « je n’aime pas être bloqué devant une TV ou un écran d’ordinateur pour jouer »
- « la révolution n’est pas une console de salon, ni une portable »
- « la révolution utilise des technologies existantes mais non utilisées dans les jeux vidéo »
Ajoute un brin de caractéristiques technologiques (et non pas techniques…) confirmées par big N, voir répétées à outrance (Cf. interview directeur marketing France sur jeux-France par exemple) :
- « la révolution consomme très peu »
- « la révolution est très petite, elle fait la taille de 3 boites de dvd »
- « la révolution est légère »
- « la révolution est silencieuse »
- « la révolution ne chauffe pas »
Mélange avec quelques rumeurs quasi confirmées :
- « la révolution repose sur un socle qui sert à la recharger »
- « la révolution n’aura besoin d’aucun câblage pour fonctionner »
Enfin saupoudre d’une rumeur persistante :
- « la révolution pourrait utiliser deux modes d’affichage, la TV et autre chose »
- « la révolution pourrait comporter plusieurs modules »
Et tu obtiens un concept de dingue : la première console ni de salon, ni portable mais les 2 !!!
Je m’explique :
- 1ére utilisation : chez toi sur ta TV de manière classique.
- 2éme utilisation : chez toi en utilisant des lunettes spéciales (très certainement en add-on), générant un effet 3D stéréoscopique, ou un relief type cinéma 3D. Cette hypothèse est plausible puisque ce type de lunettes existe dans d’autres domaines d’activités (visite virtuelle de voitures ou de maisons par exemple). Ce sera probablement un add-on léger, discret, et facile à utiliser pour ne pas effrayer les nouveaux joueurs que souhaite conquérir Nintendo (filles, adultes de + de 30 ans, et non gamers)
- 3éme utilisation (la plus importante, la vrai révolution) : PARTOUT !!! Puisque la révolution est petite, légère, silencieuse, ne chauffe pas, fonctionne avec batterie (et on connaît le savoir faire de Nintendo en la matière), ne comporte aucun fil, tu peux jouer PARTOUT !!!Dans le train, la voiture, dans ton jardin, aux toilettes…en regardant le plafond ! Et ça c’est un vrai concept de dingue !!
Cela explique pourquoi les développeurs ont déjà reçu les kit révolution. En effet, ils peuvent développer dès maintenant, sans connaître les fonctionnalités réelles de la console, puisque leurs jeux n’auront besoin d’aucunes modifications pour fonctionner selon l’un ou l’autre mode d’affichage. De plus pas besoin de HD quand tu viens de créer la réalité virtuelle abordable à tous.
Pour finir, je te laisse imaginer les applications en wi-fi local…les possibilités de télécharger des jeux partout grâce aux spot Nintendo…les nouveaux concept de jeux…la possibilité de regarder des films d’une nouvelle manière, et j’en passe !
Voilà ami blogger, tu sais tout à ton tour.

tags :
posted the 03/01/2006 at 02:49 PM by
lamenace
Sinon je trouve l'idée interressante, le débat est ouvert. Quel serait l'interêt que la console consomme peu si ce n'était pas pour pouvoir fonctionner sur batterie? L'idée d'être "transportable" me parait donc très plausible...après pour les lunettes c'est une autre histoire...W&S
...a toutes t'es connerie mdr .
nan ok on vera bien ! mais en faite le socle de la REV sera un recharge batterie(source : mag officiel Nintendo anglais de ce moi ci) donc on peut suposer que la REV aura une batterie.