Final Fantasy XII s'est offert une bande originale de choix. Outre Hitoshi Sakimoto, qui a réalisé la majeure partie des musiques du jeu, on aura en effet droit à un poème symphoniqué nommé Hope en guise de thème principal (écrit et interprété par le violoniste Tarô Hakase), et une chanson, Kiss Me Good-Bye, composée par Nobuo Uematsu et chantée par Angela Aki.
Le single de Kiss Me Good-Bye a été annoncé il y a quelques temps pour le 15 mars prochain, un jour avant le jeu. Un petit changement est survenu dans la liste des musiques : le troisième morceau, qui était auparavant une reprise de SEAL, a été remplacé par Blue Shadow, un arrangement du groupe anglais Procol Harum.
Voici la pochette du single :
Du côté du poème symphonique Hope, quelques nouveaux détails sont également au rendez-vous. Le single contenant les 5 mouvements du thème principal a été annoncé pour le 1er mars. Au total, il devra durer environ 9 minutes. Voici les deux jaquettes (à gauche : édition normale, et à droite : édition limitée) et la liste des pistes :
01. 1st mov. Overture (0:59)
02. 2nd mov. March of a Wise man (1:04)
03. 3rd mov. Road of Hope (3:07)
04. 4th mov. Romance (1:41)
05. 5th mov. Road of Hope~Refrain (1:54)
Petite information au passage : les trois précédentes oeuvres de Hitoshi Sakimoto chez Square vont bientôt être récompensées par une réédition. La faillite de DigiCube avait précipité les précédentes éditions dans le néant. Le 24 mars, les bandes originales de Final Fantasy Tactics, Tactics Advance et Vagrant Story referont donc leur apparition dans les bacs japonais, tous au prix de 2800 yens. Sakimoto n'a cependant signé seul que les brillantes musiques de Vagrant Story, il était accompagné de Masaharu Iwata sur Tactics et de Nobuo Uematsu, Kaori Ohkoshi et Ayako Saso sur le Tactics Advance. Chouette !