Très bonne surprise pour Sony, qui se redresse après une grande restructuration de ses activités, la marque est devenu 1ère sur le marché mondial des télévisions LCD (passage de la 4ème à la 1ère place). Après avoir ouvert la filiale S-LCD avec Samsung pour produire sa nouvelle gamme de télévisions Bravia, les résultats sont éloquents.
Voici le nouveau ''classement'' =
- 1er Sony
- 2ème Philips
- 3ème Sharp
- 4ème Samsung
- 5ème LG Electronics
Sony est 1er dans le secteur en ce qui concerne le nombre d'unités vendues et les revenus des ventes. La firme détient 14,6 % des parts du marché de la télévisions LCD en termes d'unités vendues. Philips suit Sony avec 14 % de parts de marché (grâce surtout à sa marque Magnavox).
Les ventes de télévisions LCD auront été supérieures aux prévisions pour le dernier trimestre 2005. Les livraisons ont augmenté de 58 % par rapport au trimestre précédent, pour atteindre le chiffre record de 8,6 millions d'unités.
Pour l'année 2005, les ventes LCD ont augmentés de 141 %, atteignant 21,2 millions d'unités vendues. Les revenus de ces ventes sont de 25,4 milliards de dollars.
source = pc-inpact

tags :
posted the 02/27/2006 at 10:51 AM by
virusnx