Dans un article paru sur Foxnews, John Dvorak (connu dans le monde informatique pour ses commentaires pointus) s'est penché sur la production actuelle des 'puces' pour PC et a déclaré que le CELL pourrait mettre un terme à la 'monoculture' qui règne en ce moment.
''J'attend l'arrivée d'une nouvelle 'plateforme'. Actuellement on parle beaucoup du 'chip' CELL qui deviendra peut-être cette nouvelle plateforme PC.''
Il décrit ensuite les possibilités du Cell dans le domaine du 'desktop' et autres applications. IBM avait d'ailleurs récemment annoncé le développement de 'Blade servers' basés sur des processeurs CELL. L'utilisation du CELL ne sera donc pas limitée à la PS3.
Grâce à des technologies comme le 'Octopiler' (IBM), le développement basé sur le CELL ne devrait poser aucun problèmes.
Le CELL a le potentiel d'offrir des performances étonnantes qui seraient comparables aux caractéristiques des super-computer. Si le CELL arrive à pénétrer le marché, celui-ci permettrait d'accroître fortement les performances des applications desktop et des jeux...
+ d'infos
source = PS3-Live

tags :
posted the 02/25/2006 at 06:47 PM by
virusnx