Nintendo semble vraiment désireux d'offrir un catalogue de jeux assez innovant avec la Revolution, de sorte que la nouvelle expérience de jeu offerte soit sans commune mesure avec ce qui a déjà été produit, comme étant la continuité du chemin emprunté avec la Nintendo DS. Dans une interview, Perrin Kaplan explique que Nintendo peut se permettre de prendre ce risque...
Lien vers un résumé de l'interview
(Source : Puissance-Nintendo.com)
Longue remarque personnelle : Comme je l'ai lu çà et là, les coûts de développement des jeux sur Revolution seront relativement bas donc cela va à priori permettre aux développeurs/éditeurs de prendre plus de risques, donc d'avoir des jeux plus originaux.
J'irai même jusqu'à dire, mais ceci n'engage que moi, que le concept de console virtuelle pourra s'étendre à des 'nouveaux' jeux façon rétro, de sorte qu'il pourrait peut-être être intéressant pour les développeurs de se lancer dans de nouveaux petits projets de jeux aux graphismes old-school (genre Super NES par exemple) que l'on proposerait seulement en téléchargement pour un prix très modique (genre 10 €), histoire de proposer un renouveau dans la nostalgie des anciens jeux. Ces nouveaux jeux inédits pourraient contenir le charme des jeux d'antan.
D'une façon nuancée, il pourrait être envisageable de proposer une solution intermédiaire : à savoir étoffer le contenu des anciens jeux existants en leur rajoutant des niveaux ou autres ajoutants programmés spécialement pour l'occasion.
D'autre part, certains des vrais jeux rétro pourraient voir leurs modes multijoueurs retravaillés afin d'être rendus jouables en ligne. Puis, tant qu'on y est, pourquoi ne pas intégrer un mode de jeu en ligne aux nouveaux jeux rétro potentiels dont je parle un peu au-dessus...?
Etant donné que les développeurs/éditeurs sont obligés de suivre la surenchère technologique pour pouvoir continuer à raisonnablement gagner de l'argent, ceci offrirait une solution alternative à ceux qui ont l'impression que le marché du jeu vidéo évolue trop vite à cause de l'augmentation de la puissance des machines, sans pour autant améliorer la qualité et l'originalité des jeux de manière très corrélée. Qui plus est, ceci freinerait l'inflation du prix des jeux dûs à la hausse des coûts de développement.
Bien sûr, ce qui précède n'est que spéculations diverses de ma part (that's my blog anyway ^^).

tags :
posted the 02/25/2006 at 06:47 PM by
starlake