profile
sharku
1
Like
articles : 0
visites since opening : 224363
sharku > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/24/2006 at 04:19 PM by sharku
    comments (5)
    darkfoxx posted the 02/24/2006 at 04:23 PM
    Whaou!! alors très sincèrement, je te remercie pour cette news Sharku, et sans ironie du tout!! Je suis vraiment passionné par ce genre de choses, et apprendre qu'on peut encore avoir une nouvelle vision et de nouvelles théorie sur l'espace, ça, ça m'éclate!!!
    C'est pas pour rien que je suis fan du film CONTACT !!
    mariods posted the 02/24/2006 at 04:32 PM
    wow, je suis également passionné, c'est un truc de fou quand même....impensable
    iziriel posted the 02/24/2006 at 04:38 PM
    Tu devrais dire un système extra-solaire. parce que ton titre laisse croire que tu parle de notre système. et c'est très bizarre ta news, sans vouloir la décridibilisé. Je sais qu'avec tes sources ells est surement, seulement ils ont d'habitude un mal fou a repéré un planète extrasolaire, car cette planète doit être assez massive et assez près de son étoile pour la faire oscillé. On ne peut que présumé quelle soit la par la déformation de la lumière quelle réfracte quand les deux orbite sont alligné (un planète proche de son étoile peut mettre moins d'une journé à faire le tour). ALors mon questionnement est de savoir comment il ont détecté ses anneaux. Merci de me répondre si tu a de plus ample information
    sharku posted the 02/24/2006 at 04:47 PM
    Supplément d'info :Si l’ensemble de la matière composant l’étoile et le disque provient du même nuage protostellaire, comme pour notre système solaire, alors l’étoile tournera sur son axe et toutes les planètes autour auront le même sens de rotation. Ce n’est apparemment pas le cas de la protoétoile étudiée par les chercheurs américains, qui est située à 500 années-lumière de la Terre dans la direction de la constellation d’Ophiuchus. Le système aurait agrégé de la matière provenant de deux nuages et non un seul, initialement en rotations opposées. Et il y a suffisamment de matériaux pour que naissent des planètes dans chaque zone de rotation.

    Le phénomène se produit dans une région de l’espace où de nombreuses étoiles sont en formation, caractérisée par des « remous » et des mouvements chaotiques dont résultent de petits nuages de gaz qui peuvent avoir des sens de rotation différents. Il a été mis en évidence par l’effet Doppler bien connu des physiciens: le décalage en longueur d’onde des raies spectrales constaté lors de l’analyse des signaux émis par un corps céleste permet de connaître sa vitesse de déplacement. Grâce aux observations faites au VLA, on a pu comparer le mouvement des molécules de monoxyde de silicium dans cette région de l’espace (la signature spectrale du SiO se situe autour de 43 Gigahertz), à proximité de la protoétoile et dans des zones éloignées.

    PS : Donc apperement il n'y a pas encore de planéte autour de l'étoile .
    iziriel posted the 02/24/2006 at 06:30 PM
    Merci du supplément sa m'éclaire un peu