C'est le jeu dans lequel vous tapez la discute avec de gentils pélicans, des lapins causeurs et des chiens musiciens. Animal Crossing: Wild World vous emmène dans une ville habitée par de gentilles bébêtes, où vous devrez soigner la déco de votre demeure, participer à des concours et où vous pourrez même assister à de superbes feux d'artifice ! C'est fou tout ce qui peut se passer dans ce Wild World...
Certains personnages du jeu original paru sur GameCube re-pointent leurs museaux mais vous ferez également des tas de nouvelles connaissances. Cette version Nintendo DS permet d'aller visiter les villes de vos amis joueurs et même de les inviter à vous rendre visite à leur tour via le Wi-Fi Nintendo ! Le jeu ne sera pas disponible avant mars mais nous avons décidé de faire une petite descente en ville en avance.
Les premières images que l'on peut voir de Wild World sont celles d'Amiral, une tortue qui exerce le beau métier de chauffeur de taxi et qui vous conduit vers votre nouvelle demeure sous une pluie battante. Amiral étant du genre causeur, il vous fait la causette pendant quelques minutes, l'occasion pour vous de vous choisir un nom et de lui annoncer que vous n'avez pas assez de Clochettes pour lui payer la course (la Clochette est la monnaie locale d'Animal Crossing). Et qu'est-ce qu'il vous répond l'Amiral ? Il vous traite de canaille dans un premier temps, puis il accepte de vous laisser payer votre dette plus tard ! Ça change des chauffeurs de taxi de notre monde réel...
A votre arrivée en ville, la pluie cesse enfin : ciel bleu et gros nuages blancs remplissent l'écran supérieur pendant que vous vous présentez à votre nouvelle communauté. Après avoir fait la causette à Opélie, une dame pélican très serviable, vous pourrez jeter un oeil à la carte indiquant l'emplacement de vos voisins et faire un tour en ville. Vous avez le choix entre soit la manette + et les boutons, soit le stylet et l'écran tactile pour diriger votre personnage.
Durant notre petite promenade, nous sommes tombés sur une chatte diseuse de bonne aventure qui, malheureusement, ne pouvait pas nous révéler notre avenir, car nous n'avions pas de Clochette à lui donner. Nous avons aussi eu l'occasion de ramasser des cerises et de faire connaissance avec Mathilda, une dame tapir très douée pour le skateboard, qui nous a dit qu'elle pourrait nous aider si jamais nous avions besoin d'acheter des vêtements.
Ensuite, nous sommes allés voir la maison de Flèche, un sympathique taureau qui n'a pas semblé gêné de nous voir entrer dans sa demeure. Il nous a même confié avoir l'intention d'aller pêcher tout nu un peu plus tard. On espère au moins que c'était une blague. Après une petite balade sur la plage, (nous avons vu des poissons mais nous n'avions pas de canne à pêche), nous avons regagné la ville où nous avons aperçu la frimousse d'un personnage Nintendo bien connu flottant sur un drapeau. Cette ville est décidément pleine de surprises !
Même avec cette très courte visite, Animal Crossing promet une nouvelle expérience captivante. Entre les rencontres des habitants et les visites des villes des joueurs amis, il se passe toujours quelque chose. Guettez les prochaines infos sur le jeu dans les semaines à venir ! Animal Crossing: Wild World sort sur Nintendo DS le 31 mars.
lien du site