Suite à l'annonce de Reggie Fils-Aime dans sa récente interview accordée à Engadget de l'envoi de 1000 kits de développement cf cette news), IGN s'est intéressé aux impressions des développeurs concernés, en questionnant une demi-douzaine d'entre eux.
Première déception (de notre curiosité en tout cas), les kits seraient assez peu représentatifs du produit final.
D'après les premières investigations, il semblerait qu'il y ait 3 kits de développement différents. Le premier serait en fait à peu de choses près un GameCube avec un controleur Revolution relié par un cable, le deuxième serait identique avec quelques améliorations (non citées par IGN). Le troisième, qui aurait été envoyé aux studios il y a un mois environ, bénéficierait quant à lui de plus de puissance processeur.
Les plus gros studios auraient eux eu la chance de recevoir un kit un peu plus développé, avec un hardware plus proche de ce que devrait être la Revolution au final et une télécommande sans fil (révolutionnaire, n'est-ce pas ? un télécommande sans fil !). Les studios un peu moins gros devront patienter quelques temps pour bénéficier de ces kits.
Toujours dans la bande des chanceux qui seront servis avant tout le monde, les studios qui devront présenter une pré-version jouable de jeux à l'E3 prochain disposerons d'un kit quasi définitif, à 90 ou 95 % identique au produit final. EA et Ubisoft feront par exemple, évidemment, partie des petits chanceux en question.
L'architecture étant, comme Nintendo l'avait laissé entendre, très proche de celle du GameCube, les développeurs s'y retrouvent très facilement et pourront rapidement produire quelquechose de potable. La Revolution serait tout de même 2 fois plus puissante que le GameCube.
Lorsque la question de la puissance est posée, la réponse obtenue est toujours la même à peu de choses près : oui, la Revo est moins puissante (on s'y attendait un peu en même temps) que la Xbox 360, et si certains ont tout d'abord pu en être déçus, tous on été séduits par ses possibilités de gameplay.
Information importante à présent : selon les sources de IGN, les kits définitifs devraient être disponible en nombre vers juin. Cela serait cohérent avec une sortie de la Revolution en novembre prochain, sachant le temps nécessaire au développement d'un jeu. Même si les développeurs ayant leur nom sur la line up disposent probablement dès à présent, ou ne tarderont pas à avoir des kits définitifs, les premiers jeux ne pourront pas être disponibles avant (outre le fait qu'il n'y aura sûrement pas de console pour els faire tourner) la fin de l'année.
Les studios interrogés trouvent par ailleurs cohérent un éventuel lancement de la Revo à moins de 200$, qui la placerait idéalement au niveau tarifaire face à ses concurrentes.
Dernier point positif pour Nintendo, le coût modéré de leur kit de développement : 2000$, soit 1000$ de moins qu'un kit de développement pour la PSP et beaucoup moins qu'un kit pour la Xbox 360 ou la PS3.
Source : Liverevo

tags :
posted the 02/23/2006 at 02:30 PM by
manumal