Suite aux commentaire de Noone sur l'article concernant la désinformation de nos chaines nationale (M6 ici), qui a soulevé un problème polémique, j'ai voulu carrément crée un article donc sur le crash du vol 77 d'American Airlines sur le Pentagone.
Cet avion est un Boeing 757, vous trouverez sa photo dans les pages précédentes.
Je vais pas avoir de parti pris, pas d'anti-americanisme ni de pro-americanisme, et je vous demande la meme chose si vous laissez des commentaires.
Je vais pas vous en écrire 3 tonnes, mais juste vous donnez des liens avec photos et article sur les deux thèses:
On commence par l'antithèse: aucun avion ne s'est crashé sur le Pentagone:
http://www.asile.org/citoyens/numero13/pentagone/erreurs_en.htm
Voilà un site qui vous demande de chercher les reste de l'avion sur la pelouse du Pentagone. Etant donné que l'avion s'est disloqué dans le Pentagone, pas étonnant qu'on ne trouve rien (un choc a 850km/h...)
Ensuite, je vous amène vers le site du Reseau Voltaire contenant de nombreux articles interessant concernant les attentas du 11 septembre
http://www.voltairenet.org/fr
(mais ce site a l'air d'etre un peu comme mouton.tk avec Sony, mis a part qu'eux, il ne disent pas que des conneries...)
Ensuite, un site qui montre qu'un B757 s'est bien crashé sur le Pentagone:
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread79655/pg1
En clair, il ya bien eu un attentat sur le Pentagone. Mais on est en droit de douter face a toutes ces théories. Un avion s'est il vraiment crashé dans le batiment? Etait-ce un missile lancé déliberement par le gouvernement americain afin de justifier tout ce qui se passera après? Les Patriotes sont ils au coeur de la conspiration?
Bref, d'après toutes ces informations, je vous invite a vous forgez votre propre opinion et a en débattre.
Ladies and Gentleman, thank you for your attention.
(en tout cas, si moi sur un vol je croise des terroristes, j'prend ma hache et j'les découpe sans aucun remords et avec jouissance meme

)
Nan, mais les ovnis sur le WTC, c'est pas possible, on a vu les avions en direct
Thomass> Bah, justement, les photos montrent le contraire... On a bien retrouvé les restes de ce qui n'a pas disparut. Il faut savoir que cet avion venait a peine de décoller, et donc il était plein de kérozène. L'impact sur le batiment l'a juste pulverisé. Et crois moi, un avion, ya rien de plus inflammable. Le Pentagone est formé de plusieurs batiments, ce n'est pas juste un gros bloc. L'impact a endommagé la façade, parce que l'avion s'est crashé sur la façade, et en se crachant, il a immédiatement explosé. La façade a donc explosé, et la déflagration a endommagée le batiment. pour comparer, regarde le WTC. C'est des avions aussi gros qui se sont encastrés dedans, et pourtant, ils n'ont pas fait un gros trou, juste une petite brèche de la taille du fuselage... Et l'incendie a fini de detruire le batiment...
Oui, l'explosion a été enorme, regarde le lien de abovetopsecret. Et non, le batiment ne volera pas en miette. Regarde simplement la taille du Pentagone par rapport a l'avion... Il faudrait 20 avion comme ça pour detruire le batiment
Noone> Là, tu fais aussi de la paranoia... Qui te dit que c'est un missile? Pkoi pas une bombe? Il y a des témoins en plus... Et où serait donc passé ce fameux vol AA77, et tout les passagers a bord? Je suis d'accord, on ne peut que doutez, mais encore une fois, lit bien le dernier article que j'ai donné... Il laisse peu de place au doute.
En disant paranoia, je voulais juste dire que, d'après tes commentaires, j'ai le sentiment que tu pense que les médias, et le gouvernement US, ne font que nous trompez... hors, ce n'est pas toujours le cas
Maaku> Le controle d"un avion n'a rien de "compliqué". En fait, l'avion en question, le 757, est a la pointe de la technologie. Tout est contolé par ordinateur. Un fois que tu désactive ce pilote automatique, tu controle l'appareil, simplement a l'aide du manche et des pédales. Ensuite, il suffit juste de bien savoir controler l'avion. Je dit pas que c'est simple, mais avec quelques heures d'entrainement et de cours, il serait facile de controler cet engin et de le maintenir en vol (encore une fois, il fallait etre sacrement balèze pour se faire crasher 2 avions de 40 mètres d'envergure a plus de 500km/h dans des tours aussi etroites que celles du WTC...)
Enfin, ce que je trouverai bizarre moi, c'est l'attaque du batiment... Pourquoi avoir attaqué sur les cotés, alors que les terroristes devaient savoir que c'est un batiments ultra solide et qu'ils ne feraient pas enormement de degats, et pas par le haut, en fesant simplement crashé l'avion sur le toit..