C'est parti pour un historique en 5 parties sur Sega: l'histoire d'une société qui a marqué le JV en profondeur.
la naissance d'un géant:
C'est en 1951 que David Gosen, un américain éxilé au Japon après la seconde guerre mondiale, décide de créer la société Rosen Entreprises. Le secteur d'activité de cette entreprise est alors l'exportation d'objets d'arts.
Puis après quelques années, elle se tourne vers le développement et l'importation de flippers et de juke box.
Rosen Ent décide plus tard de changer de nom et décide d'adopter celui de SEGA (pour Services Games).
A la fin des années 70, Sega commence à construire ses propres machines d'arcade et à développer modestement sur les consoles de l'époque (Atari 2600, Colecovision).
oui oui ces consoles en bois ont bien existé.
L'entreprise commence alors à se faire remarquer avec des titres comme Zaxxon, Turbo ou Frogger.
(Zaxxon)
(Turbo)
Ce ne sont pas des dessins d'enfants, les jv ressemblaient à ça à l'époque
Dans les années 80, une branche américaine voit le jour, nommé Sega Enterprises.Sega continue alors à empiler les succés en Arcade de façon très régulière avec des Afterburner, Shinobi ou Outrun.....C'est vraiment l'époque ou la boite se fait vraiment remarquer et commence à devenir un acteur majeur.
Etape primordiale, la chute des consoles américaines en 1983. Nintendo entre sur ce marché avec la NES. Sega embraye le pas avec sa Master System.
elles sont pas belles les manettes carrées!!!
C'est le début d'une grande histoire d'amour entre les 2 firmes

...mais pour le plus grand bonheur des joueurs.
prochaine épisode: La guerre avec Nintendo ou l'époque bénie du JV
Comme shaka de la vierge ils ont ouvert les yeux et là ils se sont rendus compte que ce qu'ils faisaient était naze, ils ont mis la clé sous la porte et ils ont supliés Nintendo de leurs racheter des jeux de temps en temps, Nintendo dans leur infinie bonté ont accepter de les aider un peu, comme pour un petit chien dont on a pitié dans la rue et a qui on jète les restes de son Grec, voila l'histoire de Sega : une entreprise qui sert a rien!!!!
(t comme le "h" de hawai)