L'AOU est terminé pour cette année. La journée d'hier etait ouverte au public. Ils ont pu, après les professionnels, se faire une opinion sur toutes les nouveautés à paraître en Arcade en 2006.
Le site AM-J en a d'ailleurs profité pour effectuer un sondage auprès des visiteurs, afin de savoir quels jeux avaient leur préférence. Sans surprise, un jeu Sega bien connu et très attendu, est arrivé en tête. Voici ce classement qui regroupe le Top 20 du Salon:
1er: Virtua Fighter 5 (Sega): 286 votes
2eme: Ibara Pink Sweets (Cave): 213 votes
3eme: DDR Super Nova (Konami): 213 votes
4eme: Quiz Gundam: 205 votes
5eme: Kunnikuman Muscle Grand Prix (Banpresto): 198 votes
6eme: Nova Usagi Try your english (Konami): 197 votes
7eme: Taiko No Tatsujin 8 (Capcom): 152 votes
8eme: Mahjongg Club 5 (Konami): 145 votes
9eme: World Soccer Winning Eleven 2006 Arcade Championship (Konami): 132 votes
10eme: Beatmania IIDX13 DistorteD (Konami): 120 votes
11eme: Pop'n Music 14 Fever! (Konami): 120 votes
12eme: Time Crisis 4 (Konami): 120 votes
13eme: SoulCalibur III Arcade Edition (Namco): 114 votes
14eme: T-Zuno (Sega): 105 votes
15eme: Shikigami No Shiro III (Taito): 105 votes
16eme: Half Life 2 Survivor (Taito): 91 votes
17eme: The House of the Dead 4 Special (Sega): 72 votes
18eme: Sangokushi Yuuki (Able Corp): 40 votes
19eme: Virtua Striker 4 ver.2006 (Sega): 40 votes
20eme: Kuru Kuru Chameleon (Able Corp): 33 votes
La nouvelle version de Virtua Striker 4 ne rameute pas les foules. Il est peut être temps pour Sega de passer à un vrai nouvel épisode pour ne pas laisser trop de terrain à la version Arcade du PES de Konami.
La version grand luxe de HOTD IV réussit un score moyen mais elle se destine au grand public et avait peu de chances de convaincre le public de core-gamers du salon!!
Virtua Fighter V reste quant à lui le Roi, malgré le fait qu'il soit loin d'être finalisé et que pas mal de bugs sont encore à corriger. Mais Sega AM2 va travailler d'arrache pied d'ici sa sortie, qui reste encore à déterminer. On parle de juin 2006. Mais il brûle déjà les yeux, nous voilà rassurés!!
On peut regretter un manque cruel de surprises. Il est vrai qu'après un AM Show de feu avec la présentation de la Lindbergh et de son line up, il était bien difficile de faire mieux.
L'actualité Arcade sera en tout cas encore riche ses prochaines semaines. On suivra l'avancement du développement de VF 5. Mais les prochaines révélations devraient surtout concerner les grands absents de l'AOU: Psy-Phi, Virtua Tennis 3, et After Burner Climax. Ce dernier a tout de même fait une apparition remarquée en video mais on en attend encore plus.
Le rendez vous est aussi pris avec l'E3, où les conversions vers les Next Gen pourraient être annoncées. A vos chéquiers, messieurs les constructeurs!!
Source:Neo Arcadia