Cette édition 2002 est très orientée technique, et le gameplay du jeu s’en ressent. Finis les passes qui vont tout droit dans les pieds de votre coéquipier, vous devrez doser la puissance de tir en restant appuyé sur le bouton de tir et orienter correctement votre passe, on retrouve ce système de dosage avec tous les types de tir, comme les passes, les longues passes, et les tirs au but.
Une autre petite nouveauté: les appels de passes, lorsque l’un de vos coéquipier est dégagé et en pleine course, vous verrez sur sa trajectoire un trait en pointillé, il ne vous restera plus qu’à bien doser votre passe pour qu’il puisse l’intercepter et marquer.
Question maniabilité il n’y a rien à dire votre personnage vous répond au doigt et à l’œil.
Pour ce qui est des musiques, comme je vous l’ai dit plus haut, dans tous les FIFA elles sont superbes. Comme dans le Monde des Bleus 2002, vous avez droit ici aux répliques des animateurs qui commentent le match, l’un des deux animateur est Olivier: EA aurait du complètement refaire les commentaires, la plupart de ces répliques sont sans intérêt et en plus de ça, elles sont dites d'une façon médiocre, heureusement qu’il n’en sort pas beaucoup.
Au final, malgré quelques petits défauts mineurs, FIFA 2002 reste un très bon jeu de Foot, innovant dans sont gameplay est réussi graphiquement, on a là l’une des références en matière de simulation de Football. Si vous rêvez d’une victoire Français à la prochaine coupe du monde, voici l’occasion de la réaliser.

tags :
posted the 02/13/2006 at 10:31 AM by
ps2mag