Du jamais vu depuis son entrée en bourse en 1962, Nintendo va annoncer des pertes. On annonce une perte de 23 millions d'euros pour la première moitié de l'année fiscale 2005-2006.
Ce résultat est surprenant pour la firme japonaise qui avait pronostiqué en mai un bénéfice de 115 millions d'euros.
Le directeur général de Nintendo Yoshihiro Mori justifie cette perte par rapport au renforcement du Yen par rapport au dollar (on y croit que moyennement). Il explique également que les ventes de GameCube sont en dessous des prévisions.
Nintendo a joué gros en baissant sa console à 99€. Et les ventes n'ont pas suivies. Nintendo a certainement le meilleur prix de revient des consoles nouvelles générations mais ils perdent tencore trop d'argent dessus comme on peut le constater.
Nintendo est donc tombé encore plus bas qu'à l'époque de la N64 car les ventes de la DS ne permettent pas de compenser les pertes. Sans oublier les royalties sur les jeux qui se montent à 10$ par pièce.
La situation financière de Nintendo est loin d'être critique, mais le faite d'annoncer des pertes et avoir réaliser deux échecs d'affilés ne risquent pas de motiver les investisseurs et surtout de nouveaux éditeurs sur le GameCube, vu le petit parc de machine existant.
Nintendo qui prend l'eau gentillement, Microsoft qui sombre, je sens que Sony ne va plus se géner pour les achever avec la PSP et la PS3.

tags :
posted the 02/10/2006 at 01:18 AM by
exclusif
En plus, Nintendo a déjà dit le jour où il arrêtait de faire des consoles est le jour où Nintendo ne fera plus aucun jeux. Il n'y a aura pas de Zelda sur PS3. Oubliez ça.
Un autre fanboy qui veut les licenses de Nintendo sur le gros GrillStation. Du Déjà vu.