- Jean-Luc Benhamias (ancien secrétaire national des Verts): Le miracle permanent des Verts, c'est que les gens nous attendent encore pour refaire le monde.
- Jean-Louis Debré (président de l'Assemblée nationale, après la réception de la délégation des Jeux Olympiques): A l'Assemblée on s'occupe des J.O. et on laisse les Jeux para-olympiques au Sénat.
- Valéry Giscard d'Estaing (ancien président de la République et ex-président de la Convention européenne, parlant du projet de Constitution européenne): C'est un texte facilement lisible, limpide et assez joliment écrit: je le dis d'autant plus aisément que c'est moi qui l'ai rédigé.
- Robert Hue (ancien secrétaire national du PCF): Si Bush et Thatcher avaient eu un enfant ensemble, ils l'auraient appelé Sarkozy.
- Manuel Valls, député-maire PS d'Evry (Essonne): J'étais partisan du non, mais face à la montée du non, je vote oui.
- Michel Barnier (ministre des Affaires étrangères): Que l'on soit pour ou contre la Turquie, on ne pourra pas changer l'endroit où elle se trouve.
- Malek Boutih (secrétaire national du PS à propos de la venue de Lionel Jospin aux universités d'été du PS): Cela fait toujours plaisir de revoir ses grands-parents.
- Hervé Gaymard (ministre de l'Economie): Je n'ai pas le sentiment de tromper ma femme quand je suis avec la France.
- Bernard Poignant (PS, parlant de Laurent Fabius): L'an dernier, les carottes étaient râpées, cette fois elles sont cuites.
- Jean-Pierre Raffarin: Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints.
Jean-Louis Debré à propos de la Corse: Je n'imagine pas un instant cette île séparée du continent.

tags :
posted the 03/29/2005 at 10:23 PM by
thomass