Bill Gates va investir dans la recherche et le développement de nouvelles technologies au Portugal.
En effet, selon le cabinet du 1er Ministre, José Socrates, Bill Gates va signer un ensemble de protocoles avec le gouvernement du Portugal.
Un responsable du cabinet de Socrates a expliqué au quotidien Diario Economico que Microsoft allait ''signer un ensemble d'accords dans les domaines les plus divers'' afin de donner un petit coup de pouce au Portugal sur le ''plan technologique''.
Le gouvernement portugais espère grâce à l'aide de Microsoft, provoquer un ''choc technologique'' pour promouvoir les nouvelles technologies, l'innovation et les connaissances dans ce secteur.
Ces accords concerne l'ouverture de 3 centres de développement de logiciels dans des universités et le renforcement des 8 centres de spécialisation technologique de Microsoft.
De plus, le ministère du Travail et Microsoft vont développer une grande opération de stages. 500 jeunes diplômés ou chômeurs bénéficieront d'un stage qui pourrait leur offrir la possibilité de travailler dans l'une des 4.600 sociétés associées à Microsoft.
Prochainement, le Président du Portugal, Jorge Sampaio, remettra la ''Grand croix de l'ordre de l'infant Dom Henrique'' à Bill Gates pour son action dans les pays africains lusophones...
source = generation-nt
