TDK fait parti des fervents défenseurs du Blu-Ray. La firme est d'ailleurs un membre important de la « Blu-Ray Association ». Toutefois, de nombreux fabricants de média-vierges comme Imation ont déjà retourné leur veste et n'hésitent plus à annoncer qu'ils sont prêts à supporter à la fois le Blu-Ray et le HD-DVD.
Mais TDK reste ferme et ne souhaite pas « manger aux deux râteliers ». TDK a donc précisé qu'elle ne proposera que du format Blu-Ray et qu'elle n'a nullement l'intention de proposer des médias vierges et encore moins des graveurs HD-DVD.
TDK reste persuadé que le format Blu-Ray va remporter cette nouvelle guerre des formats notamment grâce à sa capacité de stockage plus évoluée que celle de l'HD-DVD et surtout via le support Blu-Ray qui sera intégré à la PS3. TDK proposera donc des médias BD-R et BD-RE dès cette année.
source = clubic

tags :
posted the 02/06/2006 at 06:55 PM by
virusnx
C'est pas eux qui décident si un pc sera équipé d'un lecteur HD-DVD ou pas c'est bien pour ça que windows vista sortira aussi en version blu-ray.