Creative Heads est l'un des nombreux sponsors du D.I.C.E., le sommet qui ouvrira ses portes le mois prochain dans le Nevada, plus précisément dans la capitale du jeu, Las Vegas.
Le D.I.C.E. (Design Innovate Communicate Entertain) a pour but de faire se rencontrer la plupart des acteurs du monde du divertissement interactif, qu'il soit lié au jeu vidéo, mais aussi du monde télévisuel... Cette année encore, Miyamoto san y sera présent. L'ouverture des portes aura lieu le 9 février, et dans la foulée c'est Reggie Fils-Aime qui lancera les débats sur l'avenir du marché du divertissement numérique... Le décor est planté, place au corps de cette nouvelle :
En effet, on peut apprendre via une annonce d'offre d'emploi que Midway Studios of Austin prévoit de sortir un FPS qui pour l'instant n'a pas de nom. Par contre, ce que nous savons c'est que ce sera le Unreal 3 Engine qui aura la lourde tâche de faire tourner le jeu.
Bien que des doutes subsistent encore lorsque l'on évoque les possibles capacités graphiques de la console au nom de code révolutionnnaire (est-il utile de préciser qu'il faudra aussi regarder du côté des capacités qu'aura la machine en ce qui concerne la gestion de la physique, de l'IA...), il est toutefois intéressant de noter que Midway utilisera un programme Middleware maison, un peu à l'image de ce que pratique Criterion avec son RenderWare...
Tout l'intérêt de travailler sous un tel programme est qu'à priori il devient possible avec bien plus de souplesse d'obtenir de meilleurs résultats tout en utilisant au mieux la puissance de la machine concernée.
Dans l'immédiat, aucune information officielle de la part de Nintendo, alors que Midway désire sortir le soft sur les trois supports du moment...
To be continued, comme ils disent au pays du hamburger...

source N-gamers