Depuis plusieurs jours, le site internet généraliste américain Joystiq interrogeait ses lecteurs sur le combo de Next Gen que ceux-ci seraient susceptibles d'acheter. Le choix était possible entre un combo Playstation 3 et Nintendo Revolution, un XBOX 360 et Nintendo Revolution, un Playstation 3 et XBOX 360, un XBOX 360 et Playstation 3 et Nintendo Revolution, puis chacune des consoles séparées, c'est à dire sans combo.

Le grand gagnant de ce sondage est sans contexte Nintendo. Il faut croire qu'avec une console novatrice et à moins de 300 $, l'opinion américaine soit très largement acquise à la cause de la Revolution et ce non seulement comme unique console de jeux, mais aussi comme la machine secondaire de choix.
Ainsi, sur un total de 7 721 votants, 89 % des gamers souhaitent achetés au moins deux consoles Next Gen dont l'une sera celle de Big N, contre 67% pour la PS3 et 64 % pour la 360.
La répartition se présente comme suit :
Pourcentages totaux :
Nintendo Revolution: 6502 votes – 84.21%
Sony PlayStation 3: 3738 votes – 48.41%
Microsoft Xbox 360: 3575 votes - 46.30%
Parts de marché suite à ce sondage :
Nintendo Revolution: 47.06%
Sony PlayStation 3: 27.06%
Microsoft Xbox 360: 25.88%
Comme le fait justement remarquer Joystiq, la politique de Nintendo, consistant à laisser de coté la chasse à la meilleure technologie pour se concentrer uniquement sur le jeu, semble être celle qui intéresse le plus les lecteurs de ce site. Reste maintenant à vérifier que cet intérêt sera viable sur le long terme et que les ventes soient aussi soutenues que le laisse supposer les intentions d'achat. Mais il est toutefois intéressant de noter que ces statistiques vont dans le même sens que la grande majorité des cabinets d'analyses américains et japonais, c'est à dire un un consensus quasi unanime quant au sucés commercial major de la Revolution
source N-gamers
Je vois pas trop l'interêt de mêttre une info alors que quelqu'un la mit 20 minutes plus tôt...
Et je te rappel que le copier/coller est interdit sur JF