Toshiba est bien loin d'abandonner sa bataille avec Sony pour établir le successeur du DVD. Mais dans le cas où le Blu-ray pourrait se vendre, Toshiba a un as dans son jeu: Une entreprise en participation que la compagnie a fondé avec Samsung produira des lecteurs Blu-ray à livrer au deuxième trimestre. Samsung a annoncé hier qu'il commencera à vendre son premier enregistreur de Blu-ray pour PC au deuxième trimestre de cette année. Cependant, cette commande n'est pas développée par Samsung elle-même, mais plutôt par TSST Corée.
Le nom TSST est assez inconnu dans l'industrie, cependant, si on fractionne cette abréviation - storage technology de Toshiba Samsung - deux marques connues ressortent de ce fabricant. Avec Toshiba étant l'instigateur primaire du HD DVD dans la bataille contre la technologie du Blu-ray de Sony, TSST pourrait être une clé pour que Toshiba reste en contact avec la norme concurrente. TSST a été fondé en mars de 2004 par Toshiba et Samsung comme entreprise en participation. Toshiba détient 51% des actions, Samsung les 49% restant.
TSST Corée a été fondé en avril de 2004 comme filiale de TSST. TSST a d'abord produit un lecteur Dvd-ROM livré en août 2004. Depuis, TSST a été un fournisseur de CD-ROM et Dvd-ROM aussi bien que graveurs CD et DVD pour Toshiba et Samsung. Toshiba semble aujourd'hui à la tête de TSST en tant que développeur principal de lecteurs de disques et fabricants de materiel à nouvelles tendances, telles que la technologie LightScribe de HP.
Actuellement, Toshiba offre au moins quatre commandes qui sont fabriquées par TSST. Enquis du rapport de Toshiba avec TSST, le porte-parole Junko Furuta a dit au journal de TG que TSST est une compagnie indépendante ce qui comprends Toshiba comme réalisateur des deux formats en position neutre. Mais jusqu'ici, TSST a été concentré sur les produits qui étaient alignés en particulier avec la stratégie du produit de Toshiba: Par exemple, la compagnie a annoncé une commande HD DVD extra plat en Septembre.
Même si TSST Corée semble être concentré sur les besoins de Samsung, Toshiba n'aura pas de problème serieux pour accéder à la technologie Blu-ray. Furuta a indiqué qu'à présent Toshiba n'a aucun plan de commercialisation des produits de Blu-ray, mais la neutralité de TSST pourrait s'avérer comme atout inattendu.
Parmis les studio de Hollywood, HD-DVD est supporté par Warner Bros. Studios, New Line Cinema, Paramount Pictures et Universal Pictures alors que Sony Pictures, Walt Disney, Warner Bros. etTwentieth Century Fox sont du coté du Blu-ray, dont les disques sont protégés contre la copie.

tags :
posted the 01/23/2006 at 05:18 PM by
gulian